Critique de Noctenbule

Axton House est un manoir situé en Virginie. A ce qu'il paraît, il serait hanté et maudit. Il en faudrait plus pour effrayer A.et sa cousine, Niamh. Ensemble, ils vont mener une enquête sur les phénomènes étranges qui se passe. de jours en jours, des énigmes et des mystères se présenteront à eux. Seraient-ils prêts à faire face à la réalité ?

Ambrose Wells aurait un vague cousin américain au second degré, ce qui lui a permis de lui léguer un bien précieux : son manoir d'Axton House. Sans beaucoup d'hésitation, A., 23 ans quitte l'université et part avec sa cousine/amie jeune punk irlandaise muette, Niamh à la découverte de son héritage. le lieu est vraiment gigantesque et ce n'est pas facile de se repérer. Niamh va d'ailleurs créer une carte qui les aidera plus tard dans une énigme à résoudre. Dans les murs respirent des histoires de fantômes et des malédictions familiales. C'est pour cela qu'ils ne sont aucunement surpris lorsqu'ils apprennent que chaque solstice d'hiver se déroule des réunions occultes.

En bons fans de la série X-Files, ils savent qu'il ne faut pas se fier uniquement à ce que l'on voit ou ressent, la vérité est ailleurs. Ambrose Wells s'est défenestré, au même âge que son propre père. Un suicide peu ordinaire qui interroge. Une succession de lettres et de messages vont les aider à mener une enquête pour découvrir des trésors surnaturels.

J'ai apprécié le fait qu'Edgar Cantero ait fait le choix de mélanger des extraits de journaux, citations d'essais en tous genres, transcriptions de captations audio ou vidéo, schémas, codes secrets… dans l'ouvrage. J'aime beaucoup cette construction même si beaucoup d'être d'essais m'ont terriblement ennuyé.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..