Critique de Selvegem

A. est un jeune gomme d'une vingtaine d'années, venant d'hériter d'un lointain cousin une maison appelée Axton House. Son parent, Ambrose Wells, vivait aux États-Unis et s'est défenestré le jour de ses 50 ans, tout comme l'avait fait son père des années avant. A. va donc prendre possession de son nouveau domaine, ce qui n'est pas une mince affaire !
La première question est bien sûr de savoir pourquoi ces deux hommes se sont tués, à l'âge de 50 ans. Mais également, le fait de savoir pourquoi le majordome a quitté les lieux aussi rapidement, pourquoi y a-t-il un labyrinthe dans le jardin, que cache les pièces secrètes de la maison, et quel est ce mystérieux rassemblement qui se réunit à chaque solstice d'hiver ?
Le monde caché d'Axton House est un OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) vraiment très bien fait : Edgar Cantero a intégré aux pages classiques des notes, des lettres, des journaux et des copies d'enregistrements, basés à nous faciliter la plongée dans l'histoire. Avec A. et Niamh, l'exploration d'Axton House commence. Cette manière décalée de nous raconter l'histoire nécessite un petit temps d'adaptation, mais une fois qu'on y est plongé, c'est pour de bon !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...