Critique de les32etoiles

Pourront-ils échapper à cette catastrophe planétaire ?

Lors de la rupture amoureuse de Shanna, une tempête s'abat sur la planète mais ce n'est pas une tempête habituelle : une mousse bleue envahit le monde entier. Shanna et son frère, partis en bateau pour une course, s'arrêtent sur l'île de Pointe-au-Bec pour laisser passer la tempête. Les habitants de cette île ont été chaleureux avec eux. Pendant ce temps, Noa, l'ex ami de Shanna, tente d'échapper à ce fléau par tous les moyens et des jeunes prisonniers veulent profiter de cela pour s'enfuir.

Ce livre est très agréable à lire car il est facile d'accès et les pages ne sont pas trop chargées. Il est aussi très varié en mêlant du mystère, de la survie et des éléments émotionnels. J'ai bien aimé le personnage de Shanna, qui malgré son chagrin d'amour et la catastrophe, arrive à s'en sortir.

Au début je me suis un peu perdu avec les différents groupes de personnes mais vers le milieu du roman, j'ai réussi à comprendre l'histoire des différentes personnes qui, au fil du livre, se sont rapprochées pour au final ne créer qu'une seule et unique histoire. Dommage de ne pas avoir pu savoir la fin de l'histoire mais le tome I donne très envie de lire le tome II grâce à l'intrigue et l'action de la fin.

J'ai bien aimé le passage où ils arrivent sur l'île de Pointe au Bec, car les personnages sont dans le doute en se demandant si les habitants sont sympathiques. En effet, Shanna s'est inquiétée en lisant sur le net, les informations sur cette île. Cela rajoute une petite touche d'humour durant cette période difficile.