AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturesdeVal


Mon avis: Après la jolie découverte du 1er tome ( mon avis ICI) je n'ai pas hésité à me jeter sur le second volume de cette trilogie car j'avais effectivement hâte de savoir ce qui allait se passer dans la vie de la belle Elena.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons notre jolie Elena trois mois après le premier tome, elle a déménager de Venise pour s'installer à Rome où elle vit avec Filippo, tandis que leur amour grandit, la jeune femme va fêter son trentième anniversaire dans un restaurant chic de la ville accompagné de son amoureux . Elle passe une très belle soirée avec les collègues de Filippo, même si elle ne se sent pas spécialement à sa place parmi eux. Mais au moment du dessert, sa part de gâteau arrive couverte de grains de grenade, elle sait alors que cette petite attention ne peut être un fruit du hasard. Et oui le beau et énigmatique Leonardo a décidé après ces quelques mois de silence, de revenir dans sa vie. Et comme à chaque fois qu'il le décide, celui-ci va réveiller la passion de la jeune femme en troublant sa petite vie tranquille auprès de son nouvel amour. Au grand désarroi d'Elena, Leonardo va tout faire pour se rapprocher d'elle, alors qu'elle même ne rêve que de s'éloigner pour ne pas succomber à cet amour dévastateur. Cependant, Leonardo va tout faire pour que la belle Italienne lui revienne comme les mois précédents.

Du coté de l'écriture: Ce second tome est à la hauteur du précédent , la plume d'Irène Cao est toujours aussi merveilleuse, addictive et toujours aussi placée dans l'émotion que le premier tome. Nous découvrons ici un peu plus sur Leonardo et on comprend mieux sa difficulté a aimer la jeune femme et même si c'est le schéma assez courant de ce genre de roman, là il est amené avec beaucoup de délicatesse et de subtilité ce qui donne que la lecture est toute nouvelle et passe véritablement très bien. Les différents nouveaux personnages arrivés dans ce tome-ci sont tout aussi attachants que ceux du précédent, un peu moins de dialogue mais ça ne m'a pas gênée du tout surtout que l'environnement que nous décrit l'auteure est merveilleux.. La fin laisse à présager une fois de plus un ultime tome à la hauteur de ces deux premiers.

En conclusion: J'ai adoré ce tome aussi et je l'ai peut être un peu plus aimé en fait, il y a pas mal de suspens et d'émotions assez troublantes qui font qu'on adhère encore un peu plus que le précédent. La plume d'Irène Cao est merveilleuse, elle nous emmène en Italie avec elle grâce à ses superbes descriptions, j'ai vraiment adoré retrouver ses personnages et j'ai de suite lu le troisième tome dont vous verrez mon avis très rapidement.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}