Éd. du BRGM (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un voyage spectaculaire à la découverte des sites les plus étonnants du monde. Des images superbes, un texte d'accompagnement précis, vivant, fourmillant d'informations surprenantes, des cartes détaillées pour chaque site.
Les sables mouvants du Sahara, le Vésuve, le désert du Namib, le bassin du Congo, les "météores" de Grèce, le Nil, la vallée du Cachemire, l'Himalaya, le grand Canyon, la "forêt pétrifiée" d'Arizona, les chutes du Niagara, la "chaussée des ... >Voir plus
Que lire après Le Grand livre des merveilles du monde : Les plus beaux sitesVoir plus
Présentation très instructive de la formation géologique de ces trésors de la nature et de la biodiversité qui s'y niche.
Chaque site est agrémenté d'un volet, géographique, géologique, biologique et humain, de photos noir et blanc, de schémas explicatifs et illustré d'une photo couleur principale. Et c'est là le principal défaut du livre. le titre nous met l'eau à la bouche pour contempler ces merveilles du monde mais on n'a droit qu'à une seule photo couleur par site. le contenu du livre n'est pas forcément en adéquation avec ce que nous promet le titre.
Un ouvrage plus descriptif que contemplatif donc.
Petite info : les sites français ne sont pas oubliés. Massif du Mont-Blanc et Gorges du Verdon font partie des merveilles du monde.

Dans la catégorie : Géologie de la FranceVoir plus
>Sciences de la terre et des autres mondes>Géologie de l'Europe>Géologie de la France (13)