Critique de mabertrand

Je viens de fermer ce recueil de 3 nouvelles. C'est le deuxième livre de Truman Capote que je lis, et ce ne sera pas le dernier!

L'histoire de "Monsieur Maléfique" est toute à fait fascinante. Un homme, Monsieur Revercomb, achète des rêves, à des prix différents selon la qualité du rêve. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment pour celui qui vend ses rêves. Petit à petit, on comprend que c'est vendre son âme par petit bout. Et Sylvia, jeune fille ayant un travail de sténographe, se laisse prendre dans les griffes de Monsieur Revercomb.

"Tels des enfants, au jour de leur anniversaire" est un titre qui cache bien son jeu! Ce qui est surprenant est que, dès le début, nous connaissons la fin. Et Truman Capote nous convainc aisément à lire ce qu'il s'est passé jusqu'à ce moment-là. Et nous découvrons alors Miss Bobbit et son caractère si... particulier.

Quant à "Une dernière porte est close", j'étais happée tout de suite par l'âme de Walter qui s'avère être sans état d'âme pour les autres.

Ces petites nouvelles sont une belle façon de découvrir (ou redécouvrir) l'univers de Truman Capote.