Critique de cicou45

Eh oui, mon très cher Truman Capote. J'ai trouvé cet ouvrage sur un site de vente de livres d'occasion et, bien qu'ayant déjà lu et possédant la quasi totalité des nouvelles et romans inclus dans celui-ci, je n'ai néanmoins pas hésité à l'acheter pour la simple et bonne raison qu'il y avait quatre petites nouvelles que je ne connaissais pas et n'avais pas dans ma bibliothèque.
Qu'est-ce qu'une trentaine de pages inédites sur 519 exactement représente pour moi ? Eh bien, tout simplement une trentaine de pages de pur bonheur...De plus, je me suis régalée à relire toutes les oeuvres comprises dans ce recueil, rien que pour le plaisir de (re) et (re) découvrir l'auteur. Je crois que cela ressemble à peu près à cela lorsqu'on idolâtre un auteur, qui pourtant, était loin d'être un enfant de choeur. Égoïste, alcoolique sur les derniers temps de sa vie, jaloux à l'extrême et j'en passe, je l'apprécie tel qu'il est, non seulement en tant qu'auteur mais en tant qu'être humain, qui malheureusement n'est plus puisqu'il est mort l'année de ma naissance... Est-ce une simple coïncidence ? Certainement pas vous répondrait à coup sûr Truman Capote car dans la plupart ses nouvelles, il est question de mystères, parfois de paranormal alors que ses romans, au contraire, sont beaucoup plus terre à terre, surtout avec ses "romans-reportages" comme "De sang-froid" qui n'est pas présent ici mais aussi "Les muses parlent" qui, lui en revanche s'y trouve et que j'ai pris grand plaisir à relire.

Bref, un pur bijou (certes, je ne suis certainement pas très objective, étant donné qu'il s'agit de mon auteur préféré mais allez guetter, épier un peu les oeuvres de ce cher monsieur et je suis certaine que nous ne serez pas déçus !).