Critique de candlemas

Malgré Quelques belles trouvailles littéraires, je n ai pas été transporté, et plutôt déçu, par ce déjeuner chez Tiffany. l'image d Audrey Hepburn minaudant et profitant des hommes ne m a meme pas ému. Certes, ce brûlot de Truman Capote contre la société conservatrice et bien pensante de son temps a dû faire du bien à l époque, mais cela manque de rythme -qui n intervient que dans les dernières pages-, et je lui préfère largement le ton caustique d Henri miller ou le clinquant lucide du great Gatsby (autre époque).
Pourtant, je relirai Truman capote, car suivent ce petit déjeuner manqué deux tres jolies nouvelles : la guitare de diamants et Un souvenir de Noël. S y révèle un Truman capote plein d inventivité et de fraîcheur... fraîcheur que l'on retrouve chez son amie Harper Lee, mais avec un style plus raffiné et tendu.
Truman Capote serait il plus novelliste que romancier ? À suivre. En tous cas pour moi le charme de poupée fragile d' Holly n a pas opéré.