Critique de Gerstel

Emmy et les derniers elfes - tome 1 Terre d'asile - de Bénédicte Carboneill, alias Carbonne, Véronique Barrau, Hortense Pien
Editions Jungle

Bénédicte Carboneill, alias Carbonne, née en 1973, qui a commencé à publier quand elle était directrice de maternelle est notamment l'auteur de la Sentinelle du Petit Peuple qui a reçu le prix prix des écoles d'Angoulême 2022.
Véronique Barrau est née en 1969 et romancière passionnée de légende, elle est co auteur de la sentinelle du petit peuple et a créée l'association Mélusine dans l'Aude.
Hortense Pien est illustratrice et coloriste chez les éditions Jungle.

Emmy apprend incidemment que sa mère est une elfe. Rapidement elle découvre ses propres pouvoirs et l'existence de Evan son demi-frère.
Malheureusement s'il est vivant contrairement à ce que croyait sa mère, il est certainement poursuivi par les elfes noirs qui risquent d'anéantir les derniers elfes de lumière réfugiés sur terre.
Le graphisme est très beau, l'histoire est vivante. Les elfes ados sont sympas et très "ados".
La partie centrale de l'histoire est bien menée mais le début et la fin m'ont semblé trop rapide dans les ellipses.
On aurait aimé quelques pages de plus pour que le propos soit plus clair. C'est un premier tome et la mise en place des personnages. Souhaitons que les opus suivants soient plus développés.
Ce livre plaira aux jeunes dès 10 ans
Elfes - Pouvoirs Magiques - Traitrise
&&&
#emmyetlesdernierselfes #benedictecarboneill #carbonne #veroniquebarrau #hortensepien
#editionsjungle
#livreaddict #bookstagram #bookstagramfrance #bookaddict #livre #livres #bd