Hortense Pien (Autre)
Jungle ! (21/09/2023)
3.86/5   28 notes
Elfes des Lumières ou Elfes des Ténèbres, quel sera votre clan ?

Née d'un humain et d'une elfe des Lumières, Emmy apprend par inadvertance l'existence d'Evan, son demi-frère disparu dans le monde elfique. Quel choc ! Mais ce n'est que le début des surprises : Emmy se découvre des pouvoirs magiques, avant de se retrouver par miracle face-à-face avec Evan. Après la joie des retrouvailles, vient le temps de l'action. Si Evan a pu échapper à Torik et ses ... >Voir plus
Que lire après Emmy et les derniers elfes, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Emmy et les derniers elfes - tome 1 Terre d'asile - de Bénédicte Carboneill, alias Carbonne, Véronique Barrau, Hortense Pien
Editions Jungle

Bénédicte Carboneill, alias Carbonne, née en 1973, qui a commencé à publier quand elle était directrice de maternelle est notamment l'auteur de la Sentinelle du Petit Peuple qui a reçu le prix prix des écoles d'Angoulême 2022.
Véronique Barrau est née en 1969 et romancière passionnée de légende, elle est co auteur de la sentinelle du petit peuple et a créée l'association Mélusine dans l'Aude.
Hortense Pien est illustratrice et coloriste chez les éditions Jungle.

Emmy apprend incidemment que sa mère est une elfe. Rapidement elle découvre ses propres pouvoirs et l'existence de Evan son demi-frère.
Malheureusement s'il est vivant contrairement à ce que croyait sa mère, il est certainement poursuivi par les elfes noirs qui risquent d'anéantir les derniers elfes de lumière réfugiés sur terre.
Le graphisme est très beau, l'histoire est vivante. Les elfes ados sont sympas et très "ados".
La partie centrale de l'histoire est bien menée mais le début et la fin m'ont semblé trop rapide dans les ellipses.
On aurait aimé quelques pages de plus pour que le propos soit plus clair. C'est un premier tome et la mise en place des personnages. Souhaitons que les opus suivants soient plus développés.
Ce livre plaira aux jeunes dès 10 ans
Elfes - Pouvoirs Magiques - Traitrise
&&&
#emmyetlesdernierselfes #benedictecarboneill #carbonne #veroniquebarrau #hortensepien
#editionsjungle
#livreaddict #bookstagram #bookstagramfrance #bookaddict #livre #livres #bd
Une nouvelle bande dessinée jeunesse au graphisme sublime avec quelques adolescents qui se cherchent d'autant plus qu'ils découvrent ce qu'ils sont vraiment pour certains d'entre eux. Par contre, on sent que c'est du jeunesse tellement l'événement du départ est énorme et que nous nous disons que c'est peu crédible, surtout la réaction des gens y compris adulte.
Nous rencontrons une famille douce et aimante avec une adolescente rebelle, Emmy, qui essaye de persuader sa mère de la laisser dormir chez son amie, mais sa mère tient bon, elle a défailli, ce sera non pour cette fois. Sa mère est belle, semble faire un travail que les gens aiment mais elle n'est en réalité pas de ce monde. C'est une elfe, plus précisément une elfe de lumière. Son mari est un humain. Sa fille est donc une demi-elfe. le début s'enchaîne très vite. A travers elle, nous apprendrons les premières informations sur ce peuple, chaque famille a des pouvoirs spécifiques.
Sa fille surprendra une discussion et dans la foulée un miracle se produit.
Les dangers du passé risquent de ressurgir. Ils se doivent d'agir. Tout s'enchaîne jusqu'au final qui donne qu'une seule envie poursuivre l'aventure. Malgré tout, la famille est enfin réunie. Les enfants reprennent en main leur héritage. Mais en même temps, le danger s'immisce dans leurs vies. D'autres elfes sont partis, il faut les prévenir et retrouver.
Les éditions Jungle dans leur collection Chimère nous font à nouveau rêver.
Quelle est l'histoire des derniers Elfes ? Pourquoi ont-ils fui ? Comment Emmy va appréhender cela ? Quel est son pouvoir qui se découvre très vite ?
Mes deux plus grosses déceptions pour cette BD, sont qu'elle se finit beaucoup trop vite et quele tome 2 ne soit pas encore disponible.
J'ai adoré cette histoire qui mêle une belle part de réalité dans le comportement de ces personnages avec un monde fantastique déjà très bien construit à la base du projet.
Le vocabulaire est très bien maîtrisé, il n'y a pas de prise de tête malgré quelques mots disséminés ça et là qui enrichissent l'ensemble mine de rien.
J'avoue m'être énervée à un moment sur le changement de comportement d'Evan et les réactions des gens l'entourant dans l'histoire avant de me rappeler qu'il s'agissait d'une BD pour un jeune public.
Les illustrations sont de très belles qualités, on sent un beau travail derrière tout comme dans le choix de la colorimétrie qui donne un côté encore plus magique aux aventures d'Emmy.
Il y a une belle symbiose entre le texte utilisé et les illustrations qui renforce énormément le plaisir lire cet ouvrage
Je me contenterai donc d'attendre bien sagement le tome 2, en gardant précieusement le tome 1 dans ma bibliothèque.
Je suis assez novice dans ce style de bd et une chose est sûre j'en lirais d'autres!
Tout d'abord on rentre très rapidement dans l'action et cest très appréciable de ne pas avoir d'introduction trop longue de l'univers. Ensuite j'ai ADORÉ les graphismes ! Que ce soit au niveau des couleurs que de la multitude de détails présents sur chaque vignette. Cela nous aide à nous plonger dedans. Les effets de mouvements sont incroyables, j'ai parfois eu l'impression de voir les personnages bouger !
Même si l'histoire reste très jeunesse (c'est la cible en meme temps !) j'ai bien aimé et jai hâte de lire la suite et de retrouver les personnages !!
Un très beau livre avec une superbe couverture mais aussi une histoire fantastique, des Elfes sur terre et c'est formidable.
De belles couleurs pour les images et surtout un beau langage pour les personnages.
Un beau livre à offrir et à suivre leurs aventures pour la reconquête de la terre des Elfes de Lumière.
Je remercie Babélio et les éditions Jungle et je vous souhaite une bonne année 2024.

critiques presse (1)
BDGest
21 novembre 2023
De facture honorable, ce premier tome "d’Emmy et les derniers elfes" plaira sans doute aux bédéphiles en herbe amateurs d’univers merveilleux.
Autrefois les elfes des lumières et les elfes des ténèbres cohabitaient à Alfheim, où chaque peuple vivait sur son territoire. Mais les elfes des ténèbres, mauvais gestionnaires et irrespectueux de la nature, épuisèrent un jour les ressources de leurs terres.

Lire un extrait