Critique de Jelussa

Le scénario est signé Carbone et Véronique Barrau tandis que Charline Forns signe le dessin. Cela donne une bien belle B.D. jeunesse qui, si elle nous emmène au pays des fées, traite aussi de thématiques très actuelles.
La relation inter-générationnelle m'a beaucoup plue entre la grand-mère et sa petite-fille. Elles se comprennent facilement et leur amour fait le reste. Pour une fois il ne s'agit pas d'une orpheline, Elina vit avec sa maman mais le role de cette dernière est peu développé (comme souvent dans les B.D. jeunesse, on met les parents à l'écart).
La couverture est splendide et tout l'ouvrage sera fidèle à ces couleurs chaudes et lumineuses et ce décor en pleine nature. On "se sent bien" au fil des pages.
J'ai trouvé l'intrigue bien construite, en plusieurs étapes. Bien qu'assez classique, cela fonctionne parfaitement et à la manière des contes, avec la juste dose de ruse pour s'en sortir.
Le découpage des cases est clair et l'ensemble est donc très lisible, nous procurant un bon confort de lecture.

Je suis donc convaincue par cet ouvrage dont j'attends de pouvoir lire la suite!