Critique de charloo

Quelle déception !
Le pitch m'avait pourtant mis l'eau à la bouche : mêler la télé-réalité, des psychopathes et des revenants... pour l'amatrice de thriller et autres romans à frissons que je suis, tout cela promettait des heures de lecture passionnante !
Et bien non, il n'a pas fallu plus de 50 pages pour que mon enthousiasme retombe comme un soufflet.
Cela tient à la façon d'écrire de l'auteure à laquelle je n'ai vraiment, mais vraiment pas accroché.
Tout d'abord ses personnages principaux : 8 criminels qui ont des parcours de vie très éloignés, et pourtant, ils s'expriment tous de la même façon. Si ce n'est que l'un d'entre eux zozote, ils ont tous énormément de vocabulaire, des phrases parfaites qui reflètent si ce n'est une bonne éducation, du moins une certaine érudition. Autant cela parait normal dans la bouche du héros/narrateur qui exerçait un métier "intellectuel" avant son incarcération, autant cela dénote énormément pour d'autres. Cela nuit à la crédibilité du récit.
Certains effet de style, très répétitifs, m'ont également agacés, particulièrement cette manie de créer du suspens en fin de chapitre pour éveiller notre intérêt, intérêt qui n'est jamais satisfait pour ma part. C'est comme si je regardais un numéro d'acrobatie au cirque et, qu'après le roulement de tambour, les gymnastes fassent une petite galipette sur la piste. On se dit "Tout ça pour ça ! "
Et que dire de cette piètre Ombre malfaisante qui semble contrôler le jeu et qui m'a désespérément fait penser au fameux Docteur Gang de l'Inspecteur Gadget. Pas de quoi provoquer des sueurs froides vous en conviendrez.
Des suées d'angoisse je n'en ai d'ailleurs pas eu (snif), la description des "fantômes" et autres manifestations d'outre-tombe m'ont laissées de marbre. le style de l'auteure ne rendant pas leurs apparitions crédibles.
Je vais m'arrêter là car je risquerais de spoiler l'intrigue mais en refermant le livre je me suis dit ; "quel dommage que cette histoire n'ai pas été écrite par quelqu'un d'autre !"
Oui c'est vache, mais quand je suis déçue... à mon sens il manquait un Stephen King à l'autre bout de la plume, quelqu'un qui aurait su retranscrire avec brio l'ambiance angoissante de ce huis clos, façonner la peur chez lecteur et amener de la crédibilité à l'intrigue.