Critique de labiblidelili

"Etats-unis. Kentucky. Sanatorium de Waverly Hills. Ils sont huit. Six hommes, deux femmes, condamnés à la peine capitale et sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé : « CRIMINAL LOFT » !

Chaque semaine, les votes du public élimineront un candidat afin qu'il reprenne sa place dans le couloir de la mort.
Un seul d'entre eux recouvrera la liberté… Mais lorsque huit dangereux criminels se retrouvent prisonniers du lieu dit « le plus hanté des Etats-Unis », l'aventure tourne au cauchemar... Quelles terribles épreuves leur réservent les créateurs du loft ? Jusqu'où iront-ils pour prouver qu'ils méritent de vivre ? A vous de juger."

Notre société est envahie par les télé-réalité les plus diverses. L'idée? Aller toujours plus loin... Ici, Armelle Carbonnel repousse les limites à l'extrême en regroupant de dangereux psychopathes au sein d'un loft, hanté de surcroît.
Si j'avoue que l'idée me semblait alléchante, je dois dire que pour autant, le livre m'a quelque peu déconcertée...
L'ambiance est extrêmement noire, pesante, angoissante, souvent trash et met le lecteur parfois extrêmement mal à l'aise... Gage de qualité s'il en est puisque je pense que telle était l'intention de l'auteur.
Toutefois, mieux vaut en être averti.
L'intrigue est, elle, plutôt bien ficelée. Les rebondissements successifs sont parfaitement amenés jusqu'à la fin un peu décevante.
En effet, le dénouement est prévisible et malgré une petite surprise, j'espérais un scénario final plus spectaculaire et bluffant...
En somme, si la lecture de ce "Criminal loft" n'est pas désagréable, elle s'est révélée parfois laborieuse et souvent oppressante.