Critique de LectureChronique

J'ai adoré m'enfermer entre les murs du Sanatorium, non pas pour le show télé en lui même mais pour la diversité des personnages montrés dans leur normalité névrosée.

Huit tueurs en série condamnés à mort participent à une emission de télé-réalité dans laquelle le public est convié à choisir celui qui sera sauvé de l'exécution.

Le déroulement de l'emission est raconté par l'un d'entre eux, John T. qui va analyser les semaines d'enfermement qu'il vit au côté de ses nouveaux colocataires au passé douteux dont il ignore tout.
Ce qu'il va découvrir va frôler la folie psychique, jusqu'à que la mort s'en mêle.

Cette émission de télé emprunte tous les codes d'un film d'horreur. C'est un divertissement faisant l'apologie de la violence sociétale assouvissant les pulsions d'un public assoiffé de cruauté.

Les candidats vont devoir survivre aux manipulations orchestrées par la production, avide de sensationnel, dans ce huis clos où les prédateurs deviennent les proies et la paranoïa devient la norme.

Personne ne peut échapper à l'oeil du diable qui voit tout. Les lourds secrets du passé des psychopathes seront exploités afin d'en sustenter des spectateurs à la fascination malsaine.

Qui sortira vainqueur de ce jeu ? Qui aura la vie sauve grâce aux votes du public ? Un jeu dangereux commence, une torture psychologique les attend.
Lien : http://fulgure.over-blog.com