Critique de Crazynath

J'avais ce livre depuis un bon moment dans ma Pal, et c'est à l'occasion de plusieurs challenges sur Babelio que je me suis enfin décidée à le déterrer !
Je n'avais pas encore lu de livre d'Armelle Carbonel, même si j'en avais entendu parler à plusieurs reprises de manière très positive
Le sujet est clairement aux antipodes de mes intérêts puisque ne regardant quasiment jamais la télévision, je n'ai aucune expérience en ce qui concerne la télé-réalité. Et ce n'est pas ce livre qui risquait de me faire changer d'avis, il faut le dire.
Et la, nous sommes bien dans ce qu'on peut appeler une critique de ce genre d'émission qui va être poussée à l'extrême. En effet, des condamnés à mort vont être sélectionnés pour participer à « Criminal Loft ». L'endroit où ils vont évoluer est un ancien sanatorium auréolé d'un tas de légendes sinistres plus ou moins avérées. le gagnant de ce « jeu » (?!) se verra attribuer une remise de peine et retrouvera la liberté. Je précise que l'histoire se déroule aux Etats-Unis.
Le personnage principal, John, qui est aussi le narrateur d'une partie de cette histoire m'a un peu fait penser à Hannibal Lecter, sans pour autant lui arriver à la cheville.
Une histoire dont j'ai eu de la peine à croire en sa crédibilité, même si j'ai trouvé le postulat de départ fort intéressant.
Un polar bien écrit, clairement, mais pas de véritable surprise pour ma part, car je m'attendais à un dénouement de ce genre.

Challenge Mauvais Genres 2022
Challenge Multi-Défis 2022