AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Calimero29


En choisissant ce thriller, j'étais persuadée être happée par le suspense, l'angoisse, la tension à cause d'une couverture d'un bleu acier froid, d'une maison inquiétante et d'une silhouette semblable à un fantôme qui nous regarde de façon peu engageante.
Nous sommes en octobre 2019 dans un village qui a connu un terrible drame en octobre 1950 : une trentaine de pensionnaires de l'orphelinat ont disparu une nuit, ne laissant derrière eux que du sang. Barbara, accompagnée de son preneur de son et de son cameramen vient faire un reportage sur ce lieu abandonné. Mais ne cherche-t-elle pas autre chose, lié à son terrible passé?
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce thriller; le démarrage est très lent avec l'arrivée et l'installation de l'équipe de tournage, des indications de prises de vues alors que j'attends de ce genre littéraire d'être saisie dès les premières pages et ne plus pouvoir lâcher l'intrigue.
Certaines scènes sont répétées deux fois, voire trois sans que cela paraisse répondre à un objectif précis, destiné à faire progresser l'intrigue.
Certes, l'auteure sait créer une atmosphère oppressante, lugubre, digne d'un vrai décor d'URBEX, certes l'intrigue est émaillée de surprises, certes l'écriture est de qualité, mais j'ai ressenti une impression de confusion, de manque de clarté qui a gêné ma lecture. Peut-être est-ce dû au fait que ce roman est la suite de "Sinestra" et qu'il m'a manqué la toile de fond et le passé des personnages même s'il est régulièrement rappelé par l'auteure. Peut-être que j'ai été noyée par tous ces personnages et toutes ces informations liés au précédent roman.
Enfin, le final m'a laissée sur ma faim, avec une série de questions sans réponses, ce que je n'apprécie pas vraiment dans un thriller.
#Enigma #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}