Critique de EsniSelivre

Bon, bon, bon...
Me voilà bien embêtée car je suis malheureusement passée à côté de ce roman pour la simple et bonne raison que ce roman est une suite, le premier étant "Sinestra".

Je me suis sentie embrouillée du fait que ce soit une suite. L'autrice a beau essayer de rappeler certains événements, cela arrive tard et par petite touche rendant le début franchement confus je trouve.

Au-delà de ce point, il y en a un autre qui m'a chagriné surtout pour ce genre de livre où l'on s'attend à une ambiance particulière.
J'ai déjà lu un livre d'Armelle Carbonel "L'empereur blanc" et j'avais eu beaucoup de mal dans la première partie où j'avais trouvé l'ambiance angoissante sensée être là, être assez mal retranscrite.
Je ferai la même remarque ici avec "Enigma".
Malgré les descriptions bien visuelles, malgré une intrigue intéressante, je ne n'ai pas ressenti ce sentiment d'oppression face à la découverte de cet orphelinat laissé à l'abandon, ni par la suite.

Je pense sincèrement que si j'avais su avant que ce roman était une suite directe de "Sinestra", ma lecture aurait été toute autre.
Je trouve dommage de ne pas avoir eu l'information dans le résumé.

Je remercie les éditions Fayard et NetGalleyFrance pour la lecture de ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/es..