Critique de profileuse_criminal_lectrice

Domaine de la Haute-Barde, un énigmatique orphelinat, théâtre d'événement vraiment cauchemardesque, où une nuit d'orage, soixante-neuf ans plus tôt, des enfants ont disparu mystérieusement.

Barbara Blair, spécialiste des édifices à l'abandon et journaliste cinéaste, va vouloir à tout prix comprendre ce qui s'est passer.

Sauf que dans le village beaucoup ne l'apprécie guère et lui font comprendre qu'elle une étrangère, pour eux, elle est l'oiseau de mauvais augure qui vient ressasser des souvenirs du passé, dont plus personne ne veut rien savoir.

Malheureusement, Barbara va persister, et elle va très vite se retrouver confrontée à de très douloureux souvenirs et elle ne sera pas dénouée le vrai du faux.

Tout ne sera alors qu'angoisse, mystère, secrets, et ce qui avait commencé à Sinestra ne fera que continuer ici dans cet orphelinat, où nous, lecteurs, nous ne sommes pas au bout de nos peines.

Roman angoissant, prenant, percutant, j'avais presque la sensation de ressentir toutes les émotions des personnages en pleine poire, et pourtant, il y a beaucoup de choses entre eux qu'ils ne disent pas, j'ai senti qu'entre eux beaucoup de choses ne tournait pas rond.

Ce roman, c'est un comme un grand jeux d'énigme où d'abord, il y a cet orphelinat difficile à cerner et comprendre qui cache son lot de mystère, où moi ensuite, je dois trouver les quelques indices qui permettent de comprendre qu'est-ce qui a bien pu se passer, mais étant nul en énigme, je me suis laissé complètement absorber par l'histoire.

Jusqu'à un passage me laissant entièrement sur le carreau, franchement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

J'aime beaucoup l'écriture de l'autrice, cette façon qu'elle a de nous mettre peu à peu dans l'histoire sans savoir à quoi s'attendre, c'est comme si elle nous prenait par la main et nous disais de s'assoir à côte d'elle, et qu'elle allait nous raconter une histoire riche en secrets, mystérieuse, avec un soupçon d'angoisse, de peur, charger d'émotion, de non-dits et que quand l'histoire se termine on en ressort à la fois ébahi et absolument conquis.

Hyper conquise par ce roman.

" le mystère est dans cette vie, la réalité dans l'autre. "
Max Jacobs