Critique de Zephyrine

Barbara est une réalisatrice qui est spécialisée dans des documentaires sur des lieux abandonnés au passé étrange. Elle part avec son équipe dans la région Centre filmer un vieil orphelinat dont les occupants ont disparu mystérieusement 5o ans auparavant...Ce reportage est la continuité de son précèdent reportage, au Val Sinistra. Dans ce vieil hôtel, qui avait servi de laboratoire aux nazis, elle avait découvert l'histoire de trois orphelins qui avaient réussi à s'échapper et cette histoire la hante. Surtout qu'un tragique évènement personnel la lie désormais au lieu et à l'histoire des orphelins....
Je ne connaissais pas cet auteur, c'est une excellente découverte. J'ai très vite été plongé dans l'ambiance très sombre de ce thriller. J'ai ressenti l'ambiance pesante de l'orphelinat. Et surtout l'auteur m'a baladé tout du long, je n'ai absolument pas vu arriver les rebondissements des cinquante dernières pages !
Je pense qu'il n'y a pas de lien direct, mais l'auteur a écrit un autre livre, Sinistra, lié au Val Sinistra, que je vais essayer de procurer rapidement !
Merci à Netgalley et à Fayard pour cette lecture.