Critique de MahaultMots

Un deuxième tome à la hauteur du premier, et c'est plutôt quelque chose.

Ici, point d'apprentissage. Phèdre mène la danse dès le début, déterminer à déjouer un nouveau complot qui menace sa patrie.

On passe finalement peu de temps en Terre d'Ange pour voyager dans les Caerdicci (un équivalent de l'Italie époque renaissance, matinée de Rome Antique), en Illyrie (un savant mélange des pays Baltes, avec un soupçon de culture Turque), et en Kriti (ou l'on touche du doigt la mythologie grecque).

Comme toujours, la plume est magnifique, l'histoire sans temps mort, bien que plus contemplative peut-être. Les rebondissements s'enchaînent.

Le personnage de Phèdre y est pour beaucoup, tout comme ceux qui l'entourent, et en particulier Joscelin. Quel couple magnifique ils forment. Moi qui suis peu amatrice de romance, les hauts et les bas de leur si particulière histoire d'amour me plongent dans le désarroi le plus total.

En conclusion, si vous avez réellement envie de vous évader, suivez Phèdre une nouvelle fois, vous ne pourrez pas le regretter.