Critique de Camille_Pixie

Audrey Carlan nous livre encore une histoire très différente des tomes précédents et je suis ravie de voir que je le schéma récurent que je redoutais après les deux premiers tomes ne soit pas présent !
Mia se remet beaucoup en question dans ce tome et malgré sa légèreté, j'ai trouvé qu'elle perdait un peu de sa confiance en elle au cours de ce mois. (Et évidemment, encore plus lors de l'événement tragique qui arrive vers la fin.). Elle est vraiment blessée par l'attitude de Wes et même si elle a passé le mois dernier dans les bras de Taï, je n'arrive pas à décolérer. Je ne comprends pas que, s'il tient tant à elle, qu'il ne mette pas tout en oeuvre pour la faire revenir vers lui. Enfin, ce n'est pas 3 pauvres textos qui vont nous faire oublier qu'il s'est mis en couple avec une autre quelques jours seulement après Chicago ! du coup, Mia déchante un peu et un peu de recul. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié qu'elle ne s'intéresse pas plus que ça au fils de son employeur, ils flirtent un peu mais elle ne lui saute pas dessus comme elle en a, un peu, l'habitude...
On la retrouve un peu dans son rôle entremetteuse et j'aime beaucoup la voir comme ça. Il faut dire qu'elle s'est fait embaucher pour le Warren Shipley, un sexagénaire qui a besoin d'une bimbo a son bras pour pavaner devant les investisseurs potentiels de son projet caritatif. Mais celui-ci pour le coup, l'a vraiment embauché pour l'escorter, et seulement pour l'escorter. En fait, il est amoureux de sa gouvernante mais envisage de la garder dans l'ombre... C'est donc là qu'intervient Mia ^^

La fin est assez dramatique et pour la première fois, on voit l'envers du décors du job doré d'escort. Franchement, pour le moment elle était toujours tombée sur des mecs supers et même si Warren l'est aussi, ce n'est pas le cas de tous les hommes de son entourage.
J'ai trouvé Mia vraiment courageuse de prendre sur elle comme ça et de continuer son aventure.
Heureusement, elle peu compter sur le soutien et l'amitié de plusieurs personnes (et pas que des hommes ^^ ) qu'elle a rencontré au fil de ses missions. Et j'ai été ravie de revoir certaines têtes ! A vivre comme ça pendant 1 mois avec des personnes, tous sont passés de clients à amis et c'est mignon de voir qu'ils sont là pour la soutenir dans les moments difficiles. Bon, à mes yeux il manquait bien quelqu'un mais...

J'ai néanmoins trouvé ce tome moins addictif que les précédents, si bien que je ressens moins d'excitation à la sortie du prochain tome... En fait, je me suis rendu compte que je déteste le passage où elle découvre l'identité de son prochain employer et commence déjà à baver sur sa photo... Mais bon, je l'ai déjà pré-commandé quand même, hein ^^ Et il sera lu dès sa réception, comme tous les autres !

Je suis ravie de voir que les mois se suivent mais ne se ressemblent pas. Mia est plus fragile, plus vulnérable, dans ce tome et même si c'était difficile, j'ai aimé le fait que tout ne soit pas complètement rose.
Mais j'ai surtout aimé retrouver certains anciens. Je suis contente de voir que chaque tome n'est pas isolé et qu'à chaque fois, on retrouve des personnages, par hasard ou parce que Mia a besoin d'eux et qu'ils rappliquent sans hésitation pour la soutenir.
Un tome différent, moins déluré, plus réfléchi... Mia a accompli la moitié de son chemin et j'ai quand même bien envie de voir ce que la suite lui réserve.