Elle nous fait quoi l'auteure. Si cela continue elle risque de me perdre en route.
J'ai mis une demi-étoile pour chaque chapitre aimé et construit et quand on sait qu'il y a juste 10 chapitres je vous laisse deviner mon désamour.
Alors Mia débarque dans le monde de la politique. Très bon point pour l'auteure. Elle fera affaire avec un presque papi de 65 ans. Un check point encore. Elle devra se faire une petite place dans ce monde qui lui est totalement inconnu. Un super check.
Mais Mia et l'auteure insiste vraiment là-dessus, adore le sexe et ne se voit pas s'abstenir pendant un mois. Un très mauvais check. Ce devient lourd des chapitres entier d'apitoiement et de langage de plus en plus cru. Elle est où la Mia attendrissante pas la langue dans sa poche. Qui se pose des questions certes mais veut évoluer avec cette situation complexe. Audrey Carlan insiste et nous rabâche avec Mia qui veut absolument s'envoyer en l'air et d'ailleurs dans ce tome l'auteure nous montre enfin l'envers du décor.
Et c'est là que je vais à moitié checker. Et je vais employer le langage grossier de Mia. Put…. Pourquoi ne pas avoir approfondi sur l'envers du décor et exploiter en profondeur le personnage d'Aaron et le comportement ambiguë de Mia. Nous rabâcher des chapitres et des chapitres sur les 5 autres mois on s'en fout on a compris le cheminement de Mia. Elle se pose des questions, veut s'envoyer en l'air tout le temps mais on le savait déjà dans les autres tomes.
Alors Mme Carlan j'espère que ce tome était là pour relancer l'histoire et nous emmener dans une autre direction car sinon je vais abandonner. Je me dis que le happy end est déjà cousu d'avance depuis janvier. Grrrrrrrrr
Je n'étais pas très motivé pour lire ce tome car le précédent avait été assez creux. de plus, le coté politique de celui-ci ne m'intéressait pas spécialement. Je n'apprécie pas trop les romance avec des avocats, des sénateurs etc…

Mais globalement ce fut une assez bonne surprise car Mia a été moins pénible que d'habitude, même si elle reste très naïve dans son genre. le fait de la voir en position de faiblesse m'a beaucoup ému car cela la rend tout de suite plus attachante, plus sympathique. Par contre je ne suis pas vraiment satisfait de la résolution de ce qui lui arrive. L'homme en question ne sera donc pas puni ? Vraiment ? Pas même un séjour en prison ? Drôle de conclusion pour ce mois de Juin.

Il ne s'est malgré tout pas passé grand chose dans ce tome, car Mia en a profité pour faire le point sur sa demi-année en tant qu'escort. C'est une bonne chose car Mia semble gagner en maturité. J'ose espérer qu'après ce qui lui est arrivé, elle ne a pas retomber dans ses travers le mois prochain.

Un petit bémol tout de même. Les incohérences. Il y en a de plus en plus et cela gâche la lecture. Mia ne fait jamais la même taille, elle n'a jamais le même caractère ni les mêmes mensurations, c'est hallucinant. Pire, son histoire n'est plus la même au fil des tomes. En janvier elle nous parlait de sa première fois avec un garçon de son lycée ou de la fac, et voilà qu'en Juin elle nous dit que Wes était son premier mec…Alors soit Mia a des pertes de mémoire, soit l'auteure ne se relit pas, soit Audrey Carlan n'est en fait qu'un faux nom pour désigner plusieurs « nègres littéraires » qui écrivent des histoires séparément… Ah oui, et je pense aussi que Blaine sera un de ses clients à un moment ou un autre. Je sens le truc venir depuis déjà un moment.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Audrey Carlan nous livre encore une histoire très différente des tomes précédents et je suis ravie de voir que je le schéma récurent que je redoutais après les deux premiers tomes ne soit pas présent !
Mia se remet beaucoup en question dans ce tome et malgré sa légèreté, j'ai trouvé qu'elle perdait un peu de sa confiance en elle au cours de ce mois. (Et évidemment, encore plus lors de l'événement tragique qui arrive vers la fin.). Elle est vraiment blessée par l'attitude de Wes et même si elle a passé le mois dernier dans les bras de Taï, je n'arrive pas à décolérer. Je ne comprends pas que, s'il tient tant à elle, qu'il ne mette pas tout en oeuvre pour la faire revenir vers lui. Enfin, ce n'est pas 3 pauvres textos qui vont nous faire oublier qu'il s'est mis en couple avec une autre quelques jours seulement après Chicago ! du coup, Mia déchante un peu et un peu de recul. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié qu'elle ne s'intéresse pas plus que ça au fils de son employeur, ils flirtent un peu mais elle ne lui saute pas dessus comme elle en a, un peu, l'habitude...
On la retrouve un peu dans son rôle entremetteuse et j'aime beaucoup la voir comme ça. Il faut dire qu'elle s'est fait embaucher pour le Warren Shipley, un sexagénaire qui a besoin d'une bimbo a son bras pour pavaner devant les investisseurs potentiels de son projet caritatif. Mais celui-ci pour le coup, l'a vraiment embauché pour l'escorter, et seulement pour l'escorter. En fait, il est amoureux de sa gouvernante mais envisage de la garder dans l'ombre... C'est donc là qu'intervient Mia ^^

La fin est assez dramatique et pour la première fois, on voit l'envers du décors du job doré d'escort. Franchement, pour le moment elle était toujours tombée sur des mecs supers et même si Warren l'est aussi, ce n'est pas le cas de tous les hommes de son entourage.
J'ai trouvé Mia vraiment courageuse de prendre sur elle comme ça et de continuer son aventure.
Heureusement, elle peu compter sur le soutien et l'amitié de plusieurs personnes (et pas que des hommes ^^ ) qu'elle a rencontré au fil de ses missions. Et j'ai été ravie de revoir certaines têtes ! A vivre comme ça pendant 1 mois avec des personnes, tous sont passés de clients à amis et c'est mignon de voir qu'ils sont là pour la soutenir dans les moments difficiles. Bon, à mes yeux il manquait bien quelqu'un mais...

J'ai néanmoins trouvé ce tome moins addictif que les précédents, si bien que je ressens moins d'excitation à la sortie du prochain tome... En fait, je me suis rendu compte que je déteste le passage où elle découvre l'identité de son prochain employer et commence déjà à baver sur sa photo... Mais bon, je l'ai déjà pré-commandé quand même, hein ^^ Et il sera lu dès sa réception, comme tous les autres !

Je suis ravie de voir que les mois se suivent mais ne se ressemblent pas. Mia est plus fragile, plus vulnérable, dans ce tome et même si c'était difficile, j'ai aimé le fait que tout ne soit pas complètement rose.
Mais j'ai surtout aimé retrouver certains anciens. Je suis contente de voir que chaque tome n'est pas isolé et qu'à chaque fois, on retrouve des personnages, par hasard ou parce que Mia a besoin d'eux et qu'ils rappliquent sans hésitation pour la soutenir.
Un tome différent, moins déluré, plus réfléchi... Mia a accompli la moitié de son chemin et j'ai quand même bien envie de voir ce que la suite lui réserve.
Une chronique globale pour les 5 premiers tomes
Une série vendue comme LA serie phénomène de l'année , le best-off de Hugo Roman, une série en 12 mois, 15 millions de lecteurs à travers le monde. C'est prometteur ?
Pourtant je n'étais pas tentée, bien que ce titre soit toutes les lèvres comme le fut en son temps 50 nuances de Grey.
Mais j'ai lu les chroniques de ma binôme Gaelle et la curieuse que je suis à voulu savoir quel était le fin mot de cette histoire.
Il faut avouer que dans un premier temps l'opération markéting de la maison d'édition est une réussite, publier une série en 12 tomes pour les 12 mois de la vie de Mia est déjà assez original et très commercial vu le prix 120 euros au total pour la version papier et 48 euros en e-pub, il faut que la série en vaille le coup!
Personnellement au niveau budget, il faut avouer que les copines du boulot on trouvé une astuce, chacune achète un tome différent et le font tourner,je participe a l'opération mais avec version e-pub.
Alors qu'en est-il ?
Me voilà donc lancée pour suivre Mia dans ces 12 missions.
12 Missions, 12 rencontres, 12 clients, 12 mecs à mouiller sa petite culotte rien qu'à les regarder (enfin avis de Mia, sauf pour le mois de juin)
J'avoue être contente d'avoir commencé maintenant , j'ai ainsi pu lire les 6 premiers tomes en une traite, très facile vu que chaque tome pourrait être le chapitre d'une saga avec ces 97 à 112 pages en e-books
Le premier tome est prometteur.
Nous faisons la connaissance de Mia qui devient Escort girl.Un moyen pour elle grâce à des salaires mensuels honorables, de rembourser la dette de son père et mettre sa famille à l'abri de son ex, usurier à ses heures diront nous.
Dans ce premier volet, tout est un peu trop cliché et couru d'avance. Cependant le conte de fée est beau et l'on se laisse prendre au jeu.
Mia est un personnage surprenant et ambiguë, à deux facettes, d'un coté celle d'une jeune femme éprouvée par la vie,les addictions de son père, le rôle qui a joué sa mère, une jeune femme posée et réservée et d'un autre coté une délurée de première.
Escort girl ne veut pas dire être une " Marie couche toi là", pourtant au fil des tomes, j'avoue ne plus rien avoir compris de la personnalité de l'héroine.
Cette jeune femme qui défend certaines valeurs, place l'amitié tout en haut, veille sur sa soeur comme le ferait une mère, se comporte comme une affamé du sexe des qu'elle pose son regard sur son nouveau client,meme après ce qu'elle a ressenti pour Wes.
Je veux bien admettre que l'auteure veuille faire de cette série le parcours initiatique d'une jeune femme qui se cherche, cependant est-il indispensable de le faire passer par le sexe ?
Pendant les 6 premiers mois Mia va parcourir le pays et faire des rencontres surprenantes, découvrir le sens de l'amitié et de la famille. Ces moments d'échanges sont intéressants, toutefois un peu gâchés par des scènes de sexes répétitives au détriment d'une histoire qui pourrait être intéressante, plus centrée sur la relation complexe de nos protagonistes principaux ( du moins je l'espère) Wes et Mia.
Ah! Mia! Mia, je ne te comprends pas !
En premier lieu tu refuses d'être étiquetée comme prostituée, ne couches avec tes clients que parce que tu en as envie !
Et pourtant d'emblée la jeune femme, qui est tombée amoureuse à chaque relation ( 3 me semble-t-il) mouille sa culotte des qu'elle pose les yeux sur la bouche et le reste d'un mec, même Tony l'homosexuel l'a tentée !
Que dire des mots ambigus partagés avec Aaron au mois de juin ?
Bref en résumé je dirais que les rencontres avec les clients aux personnalités attachantes m'ont bien plu, que l'histoire est assez addictive.
Cependant chaque tome est bien trop court pour rendre les relations entre notre escort girl obsédée sexuelle (ben oui c'est l'impression qu'elle me donne) et les clients crédible, tout est trop survolé et peu approfondi, quand pour couronner le tout à chaque chapitre, l'auteure nous offre un petit récap des mois précédents.
Je sors donc avec un avis mitigé cependant je suis curieuse de découvrir la suite des épisodes de notre Mia.
Ma note sera une moyenne, les épisodes trop differents.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
6eme tome : le mois de juin
Je vais faire court car ma critique du mois de janvier résume tout ce qu'il y a à savoir sur cette série de livre.
Cette fois Mia donc être la compagne d un monsieur âgé afin de l aider dans un projet humanitaire .
On s ennuie jusqu'au mini saut de suspense a la fin du roman ...
Bon alors là je crois que c'est le tome où je suis la plus indécise de la saison..

J'ai trouvé que ce tome commençait très tard !! Arrivé au chapitre 4, il ne se passait rien dans l'histoire !
Tout s'accélère quand Mia se retrouve seule dans sa chambre et fait un rêve érotique de Wes.. S'ensuit des évènements beaucoup plus grave que dans n'importe quel autre tome !!

ENFIN un peu de changement !! Ça y'est Audrey Carlan casse la routine !!
Quoique ? Pas trop quand même, Mia reste l'entremetteuse de couple encore une fois dans ce livre.. A croire que sa simple arrivée dans une famille arrange tous les problèmes.

Je dois dire que je n'ai pas envie qu'il arrive du mal à notre héroïne, mais enfin un peu de mouvement dans l'histoire !!

Dommage que ça n'arrive que tard dans l'intrigue et qu'on en sache pas d'avantage.

Ce qui m'a moins plus, c'est le fait que j'ai eu l'impression dans ce tome que Mia ressassait sans cesse les histoires vécus dans les autres tomes ! J'ai eu l'impression d'entendre parler des autres gars toutes les 2 pages !

Peut-être que l'auteur ne veut pas qu'on les oublie après déjà 6 mois.. Mais cette partie était un peu redondante !!

Elise__♥
Alors, ce mois-ci avec le tome 6, nous retrouvons Mia, notre escort girl, à Washington DC. Elle y retrouve Warren Shipley, un riche et vieil homme d'affaires mais elle ne reste pas insensible au charme de son fils, Aaron, le plus jeune sénateur des Etats-Unis. Elle va découvrir des secrets dans cette famille qu'elle va s'empresser de résoudre.
Ce tome démarre très doucement et il fait souvent le résumé des 5 premiers livres.
La seule chose intéressante est que ce tome ose montrer les mauvais côtés et les risques du métier d'escort girl.
Rendez-vous pour le mois de juillet à Miami !
Après avoir quitté Taï et Hawaï, Mia se dirige vers la capitale nationale : Washington D.C.

Dès son arrivée chez son nouveau client, Mia a la chance de rencontrer son fils et sénateur, Aaron. Dès le moment où ils se serrent la main, Mia ressent une petite décharge électrique. Finalement, peut-être que son séjour à Washington sera moins moche qu'elle le pressentait!

Lors de son premier entretien avec son client, Warren, Mia sait exactement quel sera son rôle au cours du prochain mois. Elle fera en sorte d'avoir l'apparence d'être au bras de son « Sugar Daddy » afin d'aider celui-ci à établir de nouveaux contacts avec plusieurs autres hommes d'affaires. Warren aimerait pouvoir aider les plus démunis, mais il ne peut y parvenir seul. Il doit donc créer des alliances, car au sein de cette société capitaliste et opportuniste, personne ne fait rien sans obtenir quelque chose en retour.

Il y a une personne qui voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Mia et c'est la gouvernante Kathleen. Elle a peur que Warren succombe à son charme. Mais Mia a déjà réussi à percer leur petit secret et fera en sorte de non seulement aider Warren à réaliser ses objectifs, mais également à aider Kathleen et Warren à vivre leur amour au grand jour.

Mais le séjour de Mia ne se déroule pas comme prévu et un événement tragique va survenir...

Juin est probablement l'un des tomes qui m'a le plus surprise jusqu'à maintenant. Audrey Carlan réussit à aborder des sujets délicats, malheureusement elle ne peut y aller en profondeur étant donné le nombre de pages limité et c'est probablement le pire défaut de cette saga.

J'aime bien le fait de voir une continuité avec notre charmant Wes. Il revient hanter notre chère Mia. Leurs petits échanges par textos ajoutent une petite touche de sensualité.

L'auteure a pris soin de faire un court résumé des tomes précédents et de l'impact que cela a eu sur notre protagoniste. Elle a également su user de beaucoup de délicatesse lorsqu'elle a décrit l'événement tragique dont Mia est victime. Bref, Mars et Juin sont mes deux tomes favoris jusqu'à maintenant. Maintenant direction : Miami

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Si ça continue comme ça, l'auteure va finir par me perdre!
Dans ce tome, Mia est embauchée pour jouer la "croqueuse de diamants" d'un homme âgé, Warren Shipley, qui s'avère être un riche businessman américain. Ce dernier a besoin des charmes de notre escort pour l'aider à remplir son carnet d'adresses afin de faire aboutir son projet humanitaire.

Depuis mai, je commence à me lasser du personnage de Mia.
Dans ce tome, elle veut encore jouer les entremetteuses alors qu'elle est à peine arriver. Merci Monsieur Juin de la remettre vite en place!
En plus, je trouve qu'elle tourne en rond depuis plusieurs livres avec les sentiments qu'elle aurait, ou pas, pour Wes? #TropDeRedondance

Le seul détail qui apporte un peu de crédibilité à cette vie d'escort qui, selon les descriptions de Mia résonnent comme "tout beau tout rose", c'est l'agression qu'elle va malheureusement subir par un des personnages.
J'espère que le prochain tome sera mieux: direction Miami...
Je ne sais pas pour vous mais pour moi, Calendar me pèse. Je ne sais pas si je vais lire Juillet ...