Critique de KingdomOfWords

« The Very Hungry Caterpillar » ou « La chenille qui fait des trous » est un grand classique de la littérature britannique pour enfant. L'histoire de cette petite chenille qui mange sans cesse traverse les générations et reste toujours aussi populaire. Cela peut se comprendre car les images colorées et l'histoire sont vraiment attirantes pour les plus jeunes. En plus de cela, ce livre présente un avantage pédagogique puisqu'il permet d'apprendre aux plus petits à compter, à connaître les jours de la semaine, les différents aliments mais il suit également l'évolution de la chenille, de la naissance jusqu'à la transformation en papillon. de plus la présentation du livre avec les pages trouées et de dimensions différentes permettent d'amuser les enfants lors de la lecture et de leur faire manipuler l'album.

J'avais lu ce livre il y a très longtemps et je ne m'en souvenais pas vraiment et j'ai pris énormément de plaisir à le redécouvrir. J'ai vraiment aimé les images et l'intérêt pédagogique qu'il présente. Je pense d'ailleurs l'utiliser à l'avenir pour apprendre l'anglais aux enfants dont je m'occupe car je trouve que c'est un bon moyen de leur apprendre des bases telles que les chiffres, les aliments et les jours de la semaine de façon simple et ludique. Et puis quoi de mieux que de passer par la lecture pour transmettre aux enfants?
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..