AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le chien de Madame Halberstadt (37)

La vie s'amuse avec nous, tu le sais bien.
Commenter  J’apprécie          00
On n'a pas d'autre aspiration que de prendre des selfies en faisant des duck faces et on le revendique. L'époque valide l'ignorance, légitime la stupidité. Le monde n'a jamais autant ressembler à un tableau de Jérôme Bosch.
Commenter  J’apprécie          30
Le temps filait sans faire cas de mon existence, qui allait à son rythme, plus lent.
Commenter  J’apprécie          00
L'époque valide l'ignorance, légitime la stupidité. Le monde n'a jamais autant ressemblé à un tableau de Jérôme Bosch.
Commenter  J’apprécie          10
C'était donc lui, "Yves R.", qui avait attribué quatre étoiles à "Entrée dans l'hiver". Le podologue de ma mère. Moi qui m'étais imaginé un vrai lecteur, lettré, exigeant. Un gentleman-farmer qui passait ses journées à lire et faire l'amour à des femmes cultivées. Ma déception était immense.
Commenter  J’apprécie          20
L’époque valide l’ignorance, légitime la stupidité. Le monde n’a jamais autant ressemblé à un tableau de Jérôme Bosch.
Commenter  J’apprécie          100
L’île Marrante n’est ni une île ni marrante. C’est le nom incompréhensible qui a été donné à un parc situé entre Colombes et Argenteuil, le long d’une des autoroutes les plus fréquentées d’Europe. Une bande de terre boueuse, pas entretenue, traversée de ponts hideux et encombrée de parkings. Béton, ferraille, ronces, graffitis et détritus. En y arrivant, je me suis rappelé pourquoi je n’y mettais jamais les pieds. Dans mon esprit, on n’y allait que pour faire du skate, acheter du crack ou enterrer un corps.
Commenter  J’apprécie          70
On peut écrire sur tout, me disais-je. Un amour déliquescent, un jeune garçon à l'école des sorciers, un appartement abandonné pendant la guerre. Les sujets n'ont pas d'importance. Ce qui compte, ce qui accroche, c'est la vérité. Ce que le livre dit de nous. Le commentaire qu'il fait de l'humanité.
Commenter  J’apprécie          60
Attrapez les mots, les soupeser comme des tomates au marché. Parler avec son ventre autant qu'avec sa tête. Tout lâcher et tout contrôler à la fois. Dire. Dire la vérité. Raconter au plus près, au plus vrai, la folie de ce monde, sa cruauté et sa drôlerie. Faire comme si tout cela avait un sens.
Commenter  J’apprécie          60
Notre prise de contact fut glaciale. J'avais autant envie de garder ce chien que de passer une coloscopie et lui ne semblait pas dans de meilleures dispositions. Il se tenait collé contre la porte , l'oeil rivé sur l'interstice, attendant que sa maîtresse vienne le reprendre.
Commenter  J’apprécie          121






    Lecteurs (440) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Clara lit Proust

    Comment s’appelle le salon de coiffure où travaille Clara ?

    Cindy Coiffure
    Emmy Coiffure
    Jenny Coiffure

    23 questions
    23 lecteurs ont répondu
    Thème : Clara lit Proust de Stéphane CarlierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}