3,5

C'est très difficile de donner son avis sur un livre auquel on n'a pas du tout accroché.
Si j'étais désespérément tombée amoureuse de Will dans "A quatre mains", j'étais resté insensible au charme de Jamie dans "Rien qu'avec toi", donc j'avais réellement peur de me lancer dans ce nouveau roman.
Et mes peurs étaient bien fondées... J'ai l'impression d'avoir été à côté de la plaque durant toute ma lecture et je n'attendais qu'une seule chose : En avoir le bout !
Tout d'abord, le personnage de Nate, un bourreau du travail qui en a oublié d'être humain, mais qui lors de l'échec d'une opération chirurgicale va, sur les conseils de son père, partir faire un séjour dans le ranch où travaille son oncle. Et là, comme par miracle, il redevient humain. le virage à 180° degrés est trop rapide pour moi. On ne voit pas réellement le personnage changer et je n'ai réussi à l'apprécier que lors des dernières pages.
Quant à Avelina, pour son jeune âge, elle a vécu de terribles épreuves qui l'ont rendu totalement amorphe et, n'ayons pas peur des mots, alcoolique. Elle se renferme sur elle-même depuis tellement longtemps qu'elle a du mal à interagir avec le monde extérieur et tout le monde la croit folle. Et je dois avouer qu'à certains moments, j'en ai moi-même douté. Son jeune âge et son passé ne sont en aucun cas des excuses de mon point de vue, j'ai trouvé son personnage bien trop souvent puéril, contradictoire et bien trop radical. Et jusqu'au point final, je n'ai jamais été d'accord avec ses décisions.

Je pense réellement être passé à côté de cette lecture quand je vois tous les commentaires positifs... Mais je ne vais pas faire semblant d'avoir apprécié ! Alors si vous voyez mon avis, ne fuyez pas ! Prenez le temps de le lire et peut-être que vous aussi, vous tomberez sous le charme de Nate & Avelina ! Sait-on jamais !