EAN : SIE109591_214
Balland (30/11/-1)
A la fin du XVème siècle, Gilles et Dominique, deux ménestrels venus de nulle part, arrivent au château du baron Hughes. Très vite, Gilles séduit Anne, la fille du baron, alors que Dominique séduit à la fois Hughes et le fiancé d'Anne. Mais leurs sentiments sont-ils sincères ? En effet, Gilles et Dominique sont des envoyés du Diable. Et si leur amour est effectivement sincère, ils devront alors affronter leur patron...
Que lire après Les visiteurs du soirVoir plus
L'ensemble austère et sans espoir se dirige malgré quelques ouvertures sensitives vers une conclusion négative voulue par le maître des ténèbres ici et ailleurs en même temps venu en urgence recadrer ces troupes sur le point de sombrer dans les sentiments.

Tout est volontairement distant, irrespectueux, obscur et froid dans un moyen âge sans vie propice à tous les désenchantements ou seul le chant est susceptible de drainer quelques sensibilités.

Il faut un rien pour distraire le malin, le malheur du monde par exemple cela n'empêche pas un voyeur sinistre et détaché responsable de tous les maux de souffrir de solitude en se délectant seul de ses méfaits.

Comment dans ces conditions espérer la moindre indulgence d'un concept revanchard, livré à lui-même n'ayant aucune pitié pour tous ces humains fragiles et prétentieux soumis docilement à leurs fausses perceptions sans combattre.

"Les visiteurs du soir" contexte défaitiste et ténébreux baigne dans une temporalité et une énergie quasiment nulles à l'image de l'insensibilité de ces envoyés du Diable aux regards éteints complètement vidés de toutes émotions.
Adolescente, j'ai eu un réel coup de foudre pour ce film de Marcel Carné.
Quelle ne fut pas ma joie quand j'ai trouvé ce livre chez un bouquiniste.
Pour moi, c'est une perle, il contient les plans, photos et dialogues du film.
De plus, récemment ce chef-d'oeuvre conématographique a enfin eu le privilège de se retrouver sur un support dvd dans un beau coffret avec documentaires.
Il en faut parfois peu pour être heureux...

Mais c'est leur cœur que j'entends,
Leur cœur qui bat,
Qui ne cesse de battre,
Qui bat.....
Oublié dans son pays, inconnu ailleurs, tel est le destin du voyageur.