AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
(01/01/1900)
2/5   1 notes
Résumé :
Après avoir vécu dans un cocon pendant dix-sept ans, à l’abri des regards jaloux des non-couples, une toute nouvelle célibataire bien verte commence un journal intime. Un compte rendu à diffusion restreinte, envoyé par courriel à ses copines inquiètes, qui l’appellent quotidiennement pour prendre de ses nouvelles.

Marion s’en voudrait de ne pas partager ses fabuleuses expériences de débutante en matière de dating…

En fait, elle s'offre ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Est-ce vraiment un roman, je n'en suis pas sûre. C'est un journal d'une femme qui cherche l'Amour, et qui nous met au courant de toutes les tribulations qui accompagnent cette recherche. On sourit mais on se dit que ça doit être un peu comme ça chez les femmes éduquées, indépendantes,etc... Un divertissement sur le bord de la piscine.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
Quand quelqu'un te surprend en te faisant vaciller et qu'il fait surgir en toi, soudainement, des millions d'étincelles et de feux d'artifice, que ton cœur chavire dans une montagne russe et que tu as l'impression que ton sang « court-bouillonne » dans tes veines, que tu as peine à reprendre haleine et que ton cœur bat tellement vite et fort comme une locomotive à fond de train, que ta tête est vide et pleine en même temps et que tu le regardes dans les yeux et y vois aussi loin que la mer et que tu désirerais y plonger et te laisser emporter pour l'éternité et que le tout est totalement inattendu... C'est pas mal !
Commenter  J’apprécie          10
Les coquillages et les roches ont toujours occupé une place toute spéciale dans ma vie. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'en ai de partout dans le monde ! Pour moi, ça symbolise la mémoire, c'est comme si chaque coquillage incarnait une parcelle de vérité,une histoire, une vie.
Commenter  J’apprécie          30
Beaucoup d'hommes préfèrent ignorer leurs sentiments afin de mieux contrôler leur vie; moi, je préfère les vivre intensément pour mieux les comprendre, les absorber et toujours aller de l'avant... C'est exténuant, souvent difficile, contradictoire, douloureux, mais la récompense en est une vie toujours plus enrichissante...
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'on est ensemble, on est juste tous les deux: on ne lit pas, on ne regarde pas la télé. On converse, on bouffe, on se désaltère, et on jouit. On s'est créé notre petite bulle, notre « ON » déborde de complicité, de sérénité et d'allégresse.
Commenter  J’apprécie          20
Je réalise que la vie, c'est un sacré balancing act entre les souvenirs et les rêves, ce qu'on largue derrière soi et ce qu'on espère pour demain. Et également, entre ce qu'on partage et ce qu'on reçoit, un peu comme le « aimer et être aimé ».
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : journal intimeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Créatures mythiques

A quelle mythologie appartiennent les Valkyries ?

nordique
maghrébine
slave

12 questions
251 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}