Editions Masson (06/01/2016)
2.5/5   1 notes
Cette nouvelle édition du Manuel de diagnostics infirmiers traite 232 diagnostics infirmiers et 26 problèmes à traiter en collaboration.
La première partie de l'ouvrage s'appuie sur la version de NANDA-I de 2012-2014. Elle est scindée en deux sections qui portent respectivement sur les diagnostics actuels et les diagnostics de risque puis les diagnostics de promotion de la santé.

Pour chaque diagnostic on trouve :

... >Voir plus
Que lire après Manuel de diagnostics infirmiers: 14° éditionVoir plus
Livre assez complet mais difficile à prendre en main...

En effet (à mon goût) :
- Pas du tout de couleur : quel dommage quand on sait combien ce livre est rempli de divers diagnostic
- le format : trop petit, trop grand, trop long, pas assez large. Je ne sais pas trop en réalité mais c'est extrêmement compliquer de travailler dessus : le livre se referme tout le temps.
- L'organisation : ... Comment expliquer ce que je lui reproche... Je pense que la complexité des diagnostics à fait qu'à un moment donné les auteurs ont dû faire un choix concernant l'organisation des chapitres parties etc... Pour ma part, j'aurai préféré quelques choses trié par thème plutôt que par ordre alphabétique ou risques...
- Les CF : à chaque fois que le livre vous demande de vérifier un diagnostic celui-ci ne donne pas la page (ex : "Cf risque de dénutrition") ce qui nous oblige à retourner dans le sommaire (rappelons-le, d'un livre au format mal adapté) pour ensuite retourné sur le diagnostic concerné. C'est une perte de temps considérable !
- le prix : le contenu est certes excellent (je ne remets pas en cause le travail des auteurs) mais quand on prend en compte l'absence quasi totale d'ergonomie et le fait que ce livre est majoritairement acheté par des étudiants (donc personnes sans revenus) la somme déversée à l'achat est à mon sens trop élevé.

Les étoiles données sont pour la précision du contenu.