Evidence Editions (04/07/2018)
3.5/5   5 notes
: Laurie vit dans le Colorado, auprès de son grand-père qui l'a élevée depuis la mort de son père et de son ami de toujours Mack. Le jour de ses 21 ans, un jeune homme la kidnappe pour la conduire auprès de sa famille biologique. Des questions se bousculent dans son esprit : Son grand-père lui aurait-il menti toute sa vie ? Quel est le mystère autour de sa naissance...
Merci à l'auteur pour ce service presse.

J'ai passé un bon moment à découvrir Laurie et son secret qu'on lui cache depuis tant d'années. Ce roman nous change des histoires parfaites. Pour en parler vite fait, Laurie est orpheline et c'est son grand père John qui l'éleva seul. Un jour, elle se fait kidnapper par un homme qui plus tard lui dira qu'il est son frère Grant. Et la, toute l'histoire commence par la révélation de son passé. Laurie suit une école de police et elle espère en faire son métier. Laurie a un comportement de fille pas mature et qui en fait qu'a sa tête. Elle a tendance à nous énerver, mais elle peut être aussi une chouette fille. Elle a un petit ami, Mack, mais elle ressent des choses envers son frère Grant. Dans sa tête, tout est chamboulé la pauvre. Laurie va aller de découverte en découverte.

Pourquoi sa mère l'a t'elle abandonnée ?

Je vous laisse découvrir le roman de Marie Hélène Carpi, car c'est une histoire comme on n'en voit pas de partout. Ce qui m'a attirée en premier, c'est la couverture. Elle donne envie d'en savoir plus.

L'histoire est bien pensée, mais je me suis perdu dans certains passages que j'ai ensuite repris plus loin. La compréhension complique du coup, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire même si elle m'a plu.

L'écriture n'est pas assez fluide pour ma part, car je trouve les chapitres trop long. Malgré des petits points négatifs, dans l'ensemble, l'histoire doit être lue.

C'est le premier roman de cet auteur. Elle donne à être connu.

Ce roman m'a bien plu et je le partage bien volontiers pour ceux qu'ils ne l'ont pas encore lu.
Je remercie les éditions Évidence pour l'envoi de ce service presse.

Dans « Amère vérité », nous faisons la rencontre de Laurie, une jeune femme élevée par John, son grand-père, à la suite de la disparition de ses parents, et de Mack.

Elle souhaite devenir policière comme son grand-père dont elle est très fière, mais un jour lorsqu'elle est en voiture, elle se fait kidnapper par un inconnu qui lui annonce une terrible vérité…

On se pose pas mal de questions sur cet enlèvement, sur cette vérité. Pourquoi maintenant ? Pourquoi l'enlever ?

Cependant, malgré l'engouement que peut susciter le mystère autour de notre personnage principal, je n'ai pas accroché à l'histoire comme il fallait pour me permettre d'apprécier ma lecture et prendre d'affection les personnages.

La plume de l'auteure est douce, mais la structure du texte n'est pas agréable à lire et je n'ai pas réussi à passer au-delà.

Ceci dit, le roman parle d'un sujet profond, qu'est la quête d'identité et dont beaucoup sont concernés. Que ferions-nous à sa place ? Comment réagiriez-vous, si votre vie n'était que mensonge ? Je ne suis pas certaine que j'aurai la force de caractère dont Laurie fait preuve malgré les nombreux doutes qui l'assaillent.

Amis lecteurs, je vous invite, toutefois, à découvrir ce roman et vous faire votre propre opinion dessus. Mon avis est certes mitigé, mais il en sera peut-être autrement pour vous.
Une bouquin fort sympathique ! le scénario est bon et j'avoue que je me suis demandée jusqu'au bout ce qu'il allait se passer. Les personnages sont très forts et poignants. Il y a un réel travail dans la sentimentalité et dans le réflexion de soi. J'ai beaucoup aimé cette concentration sur la réflexion de Laurie sur qui elle est vraiment. Il y a vraiment un boulot monstre qui a été fait !
J'ai beaucoup aimé aussi les liens entre chaque personnage qui reflètent une réalité qu'on ne voit pas souvent dans les bouquins. Les liens familiaux sont très souvent difficile et chacun doit apprendre à faire des concessions.
Le seul petit bémol que j'ai trouvé c'est que certains dialogues (surtout au début) tournent des fois un peu à vide mais rien qui n'empêche la lecture !

Touchant, vrai et étonnant, n'hésitez pas à ouvrir Amère Vérité !

« Le cœur a ses raisons. L’amour en est une. »