Critique de Chromopixel

🎨 Dans cette histoire, nous suivons une artiste nommée Susie Pritt, qui est embauchée par la famille Wagner pour peindre une fresque murale pour leur fils disparu, Niels. Susie découvre rapidement que Niels est toujours présent dans la maison. Mais qu'il vit dans un isolement total, ne communiquant plus avec personne depuis plus d'un an. Il est ce qu'on appelle un Hikikomori.

🎨 Au fil du temps, elle apprend à apprivoiser le jeune garçon et tous deux commencent à établir une relation particulière. Elle lui partage son histoire, la terrible perte de sa soeur lors des attentats du Bataclan et comment elle a réussi à refaire surface après ce drame.

🎨 L'autrice explore habilement de nombreuses thématiques comme la maladie mentale, l'isolement et la difficulté à communiquer ses sentiments aux autres. Les personnages sont bien développés, avec des personnalités complexes et nuancées. Malheureusement, j'ai aussi trouvé que la relation entre Susie et Niels se développait trop vite. Et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. C'est donc une lecture en demi-teinte pour moi….

Chronique complète à retrouver ici : https://chromopixel.fr/juste-a-cote-de-moi/
Lien : https://chromopixel.fr/juste..