AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de caryatide


Un livre "distrayant" dans le sens où on a l'impression d'être emportée dans une époque d'un autre temps très lointain...
Un château crènelé, un hall à trois cheminées, une grande galerie pleine d'armures, une collection d'armes médiévales et un châtelain qui circule au milieu de tout cela vêtu d'une robe blanche avec capuche...Un noble anglais excentrique comme il se doit...
En plus une seconde épouse férue de cinéma et de littérature russe ( tout cela faisant terriblement moderne), un fils d'un premier mariage et , comme invité un professeur d'Université..
Bien sûr, un meurtre impossible (marque de l'auteur), puis deux,puis trois...Mais son détective attitré est là, pas loin, et va pouvoir aider le pauvre policier dépassé.
J'avais ce livre depuis longtemps dans un fond de placard et n'arrivais pas à le lire, c'est fait : j'ai un peu l'impression d'avoir étudié un document archéologique ! J'oubliais la quantité, qui m'a parue monstrueuse de cognac et autres alcools...C'est fou ce qu'on buvait dans l'aristocratie !
Commenter  J’apprécie          100



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}