AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hachette (30/11/-1)
2.88/5   4 notes
Résumé :

A Bowstring, dans la bibliothèque, on montre encore aux visiteurs une grande horloge, sans manquer de leur raconter la sombre histoire dont elle fut le témoin. C'est une pièce de fabrication allemande qui, autrefois, faisait entendre son tic-tac agréable et son jeu de carillons savants; à la sonnerie des heures, on voyait une tête jaune, toute ronde, évoluer souriante autour du cadran.

Deux ans se sont écoulés depuis la nuit tragique au cours ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les meurtres de BowstringVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre "distrayant" dans le sens où on a l'impression d'être emportée dans une époque d'un autre temps très lointain...
Un château crènelé, un hall à trois cheminées, une grande galerie pleine d'armures, une collection d'armes médiévales et un châtelain qui circule au milieu de tout cela vêtu d'une robe blanche avec capuche...Un noble anglais excentrique comme il se doit...
En plus une seconde épouse férue de cinéma et de littérature russe ( tout cela faisant terriblement moderne), un fils d'un premier mariage et , comme invité un professeur d'Université..
Bien sûr, un meurtre impossible (marque de l'auteur), puis deux,puis trois...Mais son détective attitré est là, pas loin, et va pouvoir aider le pauvre policier dépassé.
J'avais ce livre depuis longtemps dans un fond de placard et n'arrivais pas à le lire, c'est fait : j'ai un peu l'impression d'avoir étudié un document archéologique ! J'oubliais la quantité, qui m'a parue monstrueuse de cognac et autres alcools...C'est fou ce qu'on buvait dans l'aristocratie !
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Au loin, sur la colline, on apercevait un terrain de golf où de petits points se déplaçaient, puis, ensuite, la plage qui descendait en pente douce vers la mer. Seul parvenait, aussi sourd que le bruit d'un coquillage porté à l'oreille, le roulement des vagues se brisant sur la côte.
Commenter  J’apprécie          90
Il trouva le commutateur principal près de la porte et, en le manoeuvrant, entendit un très léger déclic qui mit soudain son esprit en mouvement. Un souvenir harcelait son cerveau avec la même insistance qu'un pivert frappant du bec une branche d'arbre.
Commenter  J’apprécie          10

Video de John Dickson Carr (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Dickson Carr
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa sixième chronique, le 19 octobre 2016, Fabien aborde l??uvre de John Dickson Carr. Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/
autres livres classés : savantsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz sur l' album de Tintin "les cigares du pharaon "

Quel est le nom de l 'égyptologue ? Philemon ...

Siclone
Ciclone
Siclonne
Ciclonne

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Les Cigares du Pharaon - Les Aventures de Tintin. Quatrième plat B14 / Dos jaune - 1955. de HergéCréer un quiz sur ce livre

{* *}