AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lacitadelledemeslectures


e récit est écrit du point de vue interne qui varie entre Hope et Arthur. Mia Carre à une écriture fluide et dynamique, on ne s'ennuie jamais lors de notre lecture.

Hope n'a pas profitée de sa jeunesse, n'ayant pas été élevée comme une enfant « normal », elle a beaucoup de choses à apprendre et de découvertes à faire. Elle décide donc de prendre la fuite direction New York pour vivre sa vie, comme elle l'entend. Hope est d'un tempérament timide et introverti. Cependant l'évolution de son personnage et le caractère qu'elle développe au fil des pages est admirable. L'auteure créée un mystère sur le départ d'Hope de sa ville natale, mais lorsque l'on en connaît la raison cela nous bouleverse totalement.

Arthur a une super carrière et un style de vie qu'on pourrait lui envier. D'apparence il paraît inaccessible, un peu prétentieux mais il sait se montrer très charmant et très protecteur envers ceux auxquels il tient. Il est toujours prêt à aider les jeunes dans le besoin et donne énormément de sa personne. Ce que l'on comprend aisément, lorsqu'il nous parle de son vécu.

J'aurai souhaité que le personnage de Frank, certes secondaire mais pas moins important, soit plus développé. On le cite plusieurs fois dans l'histoire mais on ne connaît quasiment rien de lui.

J'ai dévoré ce livre, il m'a fait littéralement pleurer. Sans que l'on s'en doute, l'auteure aborde un sujet grave, peu abordé voire même jamais dans les romances. En le lisant j'ai ressenti la tristesse des personnages puissances 10. Cette lecture m'a replongé plusieurs années en arrière lorsque j'avais lu le livre « Ma vie pour la tienne » de Jodi Picoult, j'avais ressenti exactement les même sentiments : l'injustice, la tristesse, l'espoir, l'amour sous toute ses formes, la culpabilité,…

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}