Critique de fontaisistt

Un livre époustouflant, riche des thématiques abordées, qui nous fait réfléchir avec subtilité sur le monde d'aujourd'hui et de demain.
L'histoire de cinq personnages, de cinq trajectoires qui se font écho malgré leurs différences. le récit de personnes entravées par la société, les codes ou les croyances et qui décident de sortir du carcan dans lequel elles sont enfermées depuis toujours.
Un souffle féministe parcourt le roman, des voix multiples pour un même combat, celui de la liberté, et de l'émancipation.
Elyse Carré alterne les différents styles littéraires avec une facilité désarmante, passant du récit de science-fiction le plus caricatural, au roman d'apprentissage, puis au traité politique sur l'émancipation des femmes, tout en insufflant dans chaque page un sentiment d'urgence de vivre, lien indéfectible entre tous ses personnages.
La construction du récit le rend terriblement addictif, avec un rythme d'abord lent qui s'emballe d'un coup quand arrive le moment charnière pour chacun de nos personnages, dont les péripéties se retrouvent subitement entremêlées pour exprimer l'urgence, la menace, mais aussi leur combattivité commune.