Citations sur Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme (105)

-Pourquoi faites-vous ça tout le temps ?
-Quoi donc, mademoiselle Tarabotti ?
-M'exclure comme si j'étais une enfant. Est-ce que vous réalisez que je pourrais vous être utile ?
-Vous voulez dire que vous pourriez causer des problèmes légalement au lieu de nous empoisonner tout le temps ?
Mademoiselle Tarabotti n’était pas une de ces demoiselles qu’on trouvait partout – en réalité, elle était tout le contraire. Plus d’un gentleman avait déclaré que la rencontrer pour la première fois, c’était avaler une gorgée de cognac très fort alors qu’on s’attendait à du jus de fruit.
Un vampire affamé avait deux solutions socialement acceptables à son problème : prendre quelques gorgées de sang à divers drones consentants appartenant à lui-même ou à sa ruche, ou payer des prostituées dans les docks. On était au XIXe siècle, après tout, et l'on attaquait tout simplement pas les gens sans être annoncé ou invité
Lord Maccon, dit mademoiselle Tarabotti, comment se fait-il que lorsque vous êtes là je finis toujours à plat ventre dans une position inconvenante ?
Magnifique, se dit Alexia, je suis passée de l’état de suceuse d’âmes à celui de prise de terre. Les épithètes sont de plus en plus délicates.
- On ne tue pas quelqu'un à cause de vêtements bon marché.
- Humm, c'est vous qui le dites.
Le professeur Lyall se contentait simplement de fondre en douceur d'une forme à l'autre. Mais à la base, la changement n'était pas naturel. Attention, il n'y avait pas de lumière, pas de brume, pas de magie. La peau, les os et la fourrure se réorganisaient différemment, c'était tout, mais cela suffisait en général à provoquer une trouille bleue chez la plupart des gens diurnes, se traduisant par des cris et et des hurlements. Et "hurlements" était le mot-clé.
"Qui vous a mordue ?" rugit-il.
Alexia pencha la tête sur le côté, complètement éberluée.
"Vous." Elle fut alors récompensée par le spectacle extraordinaire d'un loup-garou Alpha avec un air de chien battu.
Madame Loontwill fit ce que toute mère bien préparée aurait fait en trouvant sa fille célibataire dans les bras d'un gentleman loup-garou : elle fit une crise très décorative, et très bruyante, d'hystérie.
Conséquence de ce vacarme considérable, tous les membres de la maison Loontwill se ruèrent hors des chambres qu'ils occupaient et se précipitèrent dans le grand salon. Naturellement, ils avaient cru que quelqu'un était mort ou que mademoiselle Hisselpenny était arrivée avec un chapeau d'une laideur sans pareille. Au lieu de quoi, ils trouvèrent quelque chose de bien moins vraisemblable : Alexia et le comte de Woolsey romantiquement imbriqués.
Quoi que ce fût, Alexia était née ainsi, pleine de logique, de raison et de mots blessants.