Critique de Wiitoo

Vous avez le bras gauche qui démange ? Avant de gratter, vérifiez quand même que vous avez bien toujours votre bras gauche ! C'est peu être cette sensation qu'ont eues les six fillettes dont on a retrouvé le bras dans la clairière d'une forêt ? A moins qu'elles soient mortes ? Mais dans ce cas, ou sont les corps ?

C'est sur cette base que va démarrer une gigantesque chasse à l'homme afin d'appréhender ce tueur en série mais contre toute attente, force est de constater que c'est plutôt le tueur qui mène la danse. Tel le petit poucet, il sème ses cailloux et emmène son petit monde là ou il le désire. Il joue, il s'amuse, il manipule et les enquêteurs suivent sa trace. Celle qu'il a laissée, bien en évidence.

J'ai trouvé la première moitié de ce roman sans surprise, un cas d'école, tout y est parfaitement agencé pour un bon thriller policier mais un peu fade. Certains passages sont même un peu "cliché" mais cela fait son effet. La deuxième moité en revanche est à la hauteur du succès de ce roman. L'intrigue est bien plus complexe qu'on ne l'imagine et vous serez surpris à bien des moments de la tournure que prendra cette chasse au tueur en série.

Au final, un très bon roman policier. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et l'on passe un bon moment.

Wiitoo Takatoulire
Note 4/6