Critique de Enialooiv

Je suis étonnée d'avoir lu tant de critiques mitigées voire mauvaises sur ce livre parce que je l'ai plutôt bien aimé.

Donato Carissi nous raconte l'histoire de Sandra, qui cherche à percer le mystère entourant la mort suspecte de son mari, de Marcus, un personnage énigmatique au début du livre qui tient le rôle d'une sorte d'enquêteur un peu particulier. Ils vont être amenés à se suivre et à se trouver au coeur de plusieurs enquêtes toutes liées par un point commun. Je n'en révélerai pas davantage sur l'intrigue.

L'histoire est, comme l'ont souligné certaines critiques, difficile à comprendre au début, on est un peu perdus, puis Carissi dévoile doucement la trame et tout s'éclaire petit à petit. Je n'ai pas eu de mal à continuer ma lecture lorsque je ne comprenais pas chaque détail puisque tout s'expliquait généralement quelques pages plus tard.

Après avoir lu le Chuchoteur et l'Écorchée, je ne suis pas déçue de ce que Donato Carissi m'a de nouveau offert dans ce livre : un méchant sacrément classe et bien psychopathe, des retournements de situations constants et une histoire riche en en émotions et en interrogations. C'est donc un auteur que je continuerai de suivre de près !