Critique de Yumiko

J'avais adoré le côté décalé d'Alice au pays des merveilles, ses jeux de mots, son humour so british. J'ai entamé ce deuxième volet avide de découvrir ce que l'auteur nous réservait… Eh bien j'ai été franchement déçue!

Cette fois, Alice traverse un miroir pour ce retrouver dans un nouveau monde merveilleux. Pièce d'un échiquier, elle va devoir aller de case en case pour atteindre niveau suprême qui lui permettra de devenir reine. Sur chaque case elle va faire la connaissance de nouveaux personnages, tous plus fous les uns que les autres (Tralali et Tralala, Humpty Dumpty, Le Cavalier blanc, etc.).

L'humour si particulier de Lewis Carroll est toujours présent, les jeux de mots sont délectables, les personnages sont tous fous, et pourtant la sauce ne prend pas… J'avoue m'être un peu perdue dans cette histoire que j'ai trouvé très brouillonne. Tout part dans tous les sens, mais de manière tellement exagérée que le lecteur n'arrive plus à en sourire. le trop tue le trop et c'est ce qui s'est passé dans ce tome.

J'ai tout de même passé un bon moment durant cette lecture, mais je préfère largement le premier opus qui est pour moi bien mieux réussi!