Critique de Prilla

Prilla
26 décembre 2016
J'avoue qu'Alice au pays des merveilles ne m'a jamais attiré plus que cela. le dessin animé ne me plaît pas particulièrement, mais je me suis dit qu'il fallait quand même lire ce classique, au moins une fois. Je n'ai pas adoré, mais j'ai quand même apprécié ma lecture. Je ne trouve pas que son adaptation lui soit vraiment fidèle.
Le début est un peu long à mes yeux, on tourne en rond. Ensuite, tout s'accélère, et va peut-être même un peu trop vite. Ce n'est pas très bien balancé à mes yeux. Mais au moins, pas le temps de s'ennuyer !
Je l'ai lu en anglais, et le vocabulaire est parfois un peu particulier, mais ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent. C'est donc très simple, et rapide, à lire. Je ne me suis pas prise la tête. Je suis plutôt facilement rentrée dans le décor, étrange, et parfois un peu effrayant.
Alice m'énervait parfois beaucoup. A mes yeux, c'est une jeune fille qui veut montrer qu'elle sait des choses, qu'elle sait même mieux que les autres, et qu'est-ce que ça m'agace à la longue ! La suivre pouvait devenir une vraie torture ! Les autres personnages ajoutent quelque chose. Chaque nouvelle rencontre découvre un caractère encore plus fou que celui de la personne précédente !
C'est un classique qui mérite d'être lu. Pour moi, c'est l'univers original, et surtout plus qu'étrange, qui mérite vraiment le détour. L'histoire en elle-même est mignonne, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est extraordinaire.