Critique de Neneve

Un vrai petit bijou d'absurde. Lu très jeune et ayant adoré ma lecture, j'ai vu et revu maintes adaptations de ce chef d'oeuvre littéraire. Je l'ai offert à ma filleule, à son jeu âge, et c'est devenu à elle aussi, un classique, un livre qu'elle garde précieusement dans sa bibliothèque. Profitant du challenge Multi-Défis 2017 j'ai replongé dans ce livre. C'est quand même un exercice très intéressant à faire. L'histoire me transporte toujours autant, mais je peux y lire à présent plus qu'un degré. Carroll était un drôle de fou. C'est truffé de petites pépites ironiques, sarcastiques… un vrai régal pour l'adulte que je suis devenue. Un roman marrant, touchant, vibrant. Une histoire extraordinaire, une aventure incroyable pour cette jeune Alice. Carroll ne la ménage pas, mais pas du tout. Des personnages plus hauts que nature qui croiseront sa route. Un lapin blanc pressé, un chapelier fou, une reine de coeur tyrannique à souhait. Qu'on me coupe la tête si vous n'appréciez pas ce très bon chef d'oeuvre !!!!