Critique de PiertyM

Avec cette lecture plaisante, j'ai retrouvé de bons souvenirs d'enfance, où mes nuits étaient quelque fois envahit par la présence d'Alice de Disney et son monde imaginaire, je m'attendais à être projeté moi aussi dans un monde imaginaire comme celui d'Alice. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette version de Lewis Caroll, le monde qu'il nous décrit n'est pas aussi étourdit qu'on peut le penser, c'est tout un ensemble de petites pensées, de petites réflexions sur la relation avec autrui. Un monde dans lequel on se laisse embarquer tout doucement. Un monde qui caricature le despotisme, la trahison ou encore l'amour, et pourquoi pas une parodie de justice du monde réel, en donnant la voie aux animaux et au jeux de cartes. La découverte d'un nouveau personnage nous livre une portion de ce monde et de son mode de fonctionnement. Et Alice qui n'arrive pas à trouver une bonne partie, quoi qu'elle boive ou qu'elle mange, soit qu'elle grandisse, soit qu'elle se rapetisse. Face à une cruauté ou une injustice, Alice n'arrête pas d'exprimer son écœurement, elle représente en quelque sorte la révolte dans ce monde. Un petit moment agréable!