Critique de Karo_plumette

Qui ne connaît pas déjà les folles aventures de cette enfant, qui, tombée dans un terrier de lapin, se retrouve au pays des merveilles aux lois invraisemblables défiant toute logique avec un brin d'humour ? Personnellement, j'ai vu bon nombre de fois le format dessin animé, film, série (j'ai même jeu autour de cette histoire !).. mais je n'avais encore jamais lu la véritable histoire. J'ai donc sauté le pas.

Au départ, j'ai été plutôt surprise que la description de cet univers riche en personnages fantastiques et petites aventures rocambolesques ne tiennent qu'en si peu de pages.. d'autant que l'édition que j'ai lu est richement illustrée. Et puis, j'ai progressé dans l'histoire, comme si, dans ma tête, ce fut la voix d'une petite fille qui me racontait son propre rêve, très créatif il faut dire ! Et au final, j'ai finalement été déçue, ne retrouvant pas quelque part l'essence des aventures que j'avais en tête via tous les autres formats et l'humour qui me semblait plus présent !

- Mais qu'on lui coupe la tête !!

Bon ok, après réflexion, je me suis dit que peut-être mon ressenti venait de la traduction française, non ? Alors pourquoi pas retenter cette lecture en VO après tout.. et peut-être ainsi remettre des étoiles ?