Critique de Sisters_books

Aujourd'hui je vais vous partager mon avis sur un classique de la littérature que je pense, tout le monde connaît : « Alice au pays des merveilles ».
Personnellement je connaissais le disney, le film de Tim Burton mais je n'avais jamais ouvert l'oeuvre de Lewis Caroll. J'ai reçu ce livre dans une box et après l'avoir longtemps laissé dans un coin de ma bibliothèque je l'ai enfin ouvert.
Bon je ne vais pas voir raconter l'histoire d'Alice, je pense que vous l'avez au moins entendu une fois, mais je vais vous partager mon avis.
Dans un premier temps, je trouve que le livre normalement adressé pour la catégorie jeunesse me semble compliqué pour des enfants. de plus, contrairement au film, je me suis ennuyée tout au long de ma lecture. Néanmoins pour une oeuvre écrite en 1865, les sujets abordés sont avant-gardistes. Les valeurs et les morales transmises y sont très belles. Ça fait du bien de temps en temps de lire des classiques de la littérature.
Lien : https://www.instagram.com/p/..