Critique de merryfantasy

Honte à moi! Tout le monde connaît Alice au Pays des Merveilles, tout le monde aime Alice au Pays des Merveilles, et j'en fais partie! Mais je fais aussi partie de ceux qui ne l'avaient encore jamais lu! Honte à moi! Car c'est vraiment un roman vraiment très mignon, qui nous embarque dans une histoire aussi surréaliste qu'invraisemblable, et qui nous fait rêver le temps d'une petite heure, au milieu de ces personnages extravagants et complètement fous. Il faut bien le dire, qui a déjà vu un Thé durer l'éternité, un Chat dont le sourire reste après la disparition de son corps, un Lapin Blanc obnubilé par son retard, et une Chenille fumer du narguilé? Quant à la petite Alice, tellement réfléchie et cherchant une logique à tous ces événements, était vraiment mignonne. Enfin, je sais que ce n'est pas une référence, mais rétrospectivement parlant, je me suis rendue compte avec énormément de plaisir que le dessin animé de Walt Disney avait vraiment respecté l'ensemble des événements du roman original! En lisant, j'ai revu la reine hurler "Qu'on lui coupe la tête!" ou le Lapin Blanc chantonner "En retard, en retard, j'ai rendez-vous que'que part..." Un vrai plaisir! Merci au book club de Livraddict pour m'avoir fait découvrir ce classique!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..