Critique de Gwen21

**Cet avis de lecture concerne uniquement le tome 2 des aventures d'Alice, "Ce qu'Alice trouva de l'autre côté du miroir".**

C'est avec le même plaisir qu'il y a quelques années -lorsque j'ai fait la connaissance littéraire d'Alice - que j'ai retrouvé cette enfant de sept ans, véritable prêtresse de l'imagination. Avec cette suite de ses aventures au Pays des Merveilles, on replonge dans un bain de fraîcheur et d'élucubrations facétieuses en passant "à travers le miroir" de sa chambre.

Le récit est structuré comme le précédent à la différence près que plusieurs des personnages loufoques qu'Alice rencontre au Pays des Merveilles nous sont déjà familiers, à l'instar de la Reine Rouge. L'imagination fertile d'Alice et de Lewis Carroll m'a offert une parenthèse fantaisiste pleine d'humour et de gentils délires qui m'ont fait sourire et fait briller les yeux de malice, que demander de plus ?

La traduction que j'ai lue est le travail de Pauline Pucciano, un excellent travail.

Challenge RIQUIQUI 2022
Challenge XIXème siècle 2022