Critique de Aliceinwonderland

Est-ce un rêve ou Alice est-elle devenue folle? Voici la question perpétuelle que l'on se pose face à cet ouvrage de Lewis Caroll... Mystère... Sûrement un peu des deux dirai-je mais sans prétention.

Alice s'ennuie tant qu'elle découvre un monde insoupçonné où les animaux et les plantes peuvent parler, une reine coupe la tête de tous ceux qui se trouve sur son chemin et où il est toujours l'heure du thé...

Que dire de plus que ce qui n'a déjà été dit... C'est une oeuvre merveilleuse, certes mais qui fait tremblé aussi. En effet, la cruauté des personnage envers Alice est sans égard. Or, il ne faut pas oublier qu'Alice a, avant tout, été écrit pour des adultes et la petite Alice Liddlle, fille cadette de l'un de ses ami après un voyage au bord d'une barque.

La logique est totalement inversé comme si Lewis Carroll, le mathématicien, a voulu mettre ses connaissances à l'épreuve.

Alice est une oeuvre magnifique, grandiose, sans précédent, un conte pour enfant, pour adulte, un voyage initiatique, bref, à lire absolument!