Critique de Thalie26

J'ai lu «Tout Alice» après avoir vu le film qui est sorti cette année. le livre est beaucoup mieux que le film. Dans cette édition on comprend mieux ce qu'a voulu faire Lewis Carroll en créant le personnage d'Alice. C'est par moment un peu compliqué, et quand on lit les notes on s'aperçoit que ce n'est pas toujours facile de traduire les jeux de mots de Lewis Carroll en français. Mais comme je ne lis pas l'anglais, je n'ai pas le choix, je ne pouvais lire que ce livre et je ne regrette pas car il est plein du style d'humour qui me fait rire. Je vous conseille de lire en plusieurs fois. Il y a plusieurs versions de la même histoire, alors on peut les comparer : on peut voir comment l'écriture de Lewis Carroll progresse, on voit qu'il n'écrit pas pareil quand il pense aux jeunes enfants ou à des lecteurs un peu plus grands. C'est un livre plein de merveilleux, qui fait imaginer plein de choses. Il fait partie de ma sélection des livres que j'emporterai sur une île déserte.