Alors qu'il y a une vingtaine de livres qui traînent au pied de mon lit, je suis allée chercher celui-ci au fond de ma bibliothèque, à la suite d'une conversation avec ma mère. Elle l'a lu il y a presque quarante ans, et on peut dire que ce livre l'a marquée.

Alors j'ai ouvert ce livre quelque peu délabré, lu une page, puis deux... puis impossible de m'arrêter. 300 pages, mais pas un mot de trop. Pas de blabla, tout est à sa place, on reste sans cesse au coeur du sujet. le style de l'auteur me plaît énormément, j'ai été très sensible au vocabulaire utilisé, et j'ai tout simplement adoré cette histoire d'une souffrance physique et morale trop lourde à porter pour les épaules d'un être humain à une époque où la différence n'était pas tolérée.
Purement excellent écrit en 1954 mais qu'elle modernité. le thème de l'hermaphrodite est parfaitement abordé tant psychologiquement que socialement. du suspens une ambiance des personnages tout est au top et n'a pas pris une ride. Décidément quel écrivain excellent. Lisez le
Une veille tante m'a légué une quarantaine de romans de Guy Des Cars, et voici le premier que j'ai lu.
Facile à lire, intrigue bien construite avec régulièrement des retours dans le passé. L'histoire se passe dans les Alpes de Haute Provence du côté de Sisteron et a tout pour charmer le lecteur. Quelques personnages tous bien décrits dont la fille du châtelain, nommée la maudite une jolie gamine qui a un secret, sera-t-elle contrainte de cacher celui-ci à ce monde hostile ?
Lu alors que je n'avais que 12 ans. Premier roman de cet auteur que ma maman m'a fait connaître et adoré. Dans ce livre, l'auteur utilise une narration habile pour nous transporter dans un univers romantique et mystérieux, où les passions et les secrets s'entremêlent. Les personnages sont bien développés et attachants, et l'intrigue est bien rythmée, avec de nombreux rebondissements imprévisibles. L'écriture de Guy des Cars est fluide et élégante, avec une touche de poésie qui rend l'ensemble encore plus captivant. En somme, "La Maudite" est un excellent roman qui vous fera voyager dans le temps et dans l'espace.