Citations sur La fille de braises et de ronces, Tome 3 : Le royaume.. (15)

- Merci pour ce que tu as fait, Pierre Rouge Étincelante.
- Je vous en prie, répond-elle sur un ton solennel
Elle nous connait à peine, pourtant elle est prête à se sacrifier pour notre cause.
- Tu n'as pas eu peur ?
- Si. Mais c'était une bonne peur.
- Une bonne peur ?
- Oui, m'explique t-elle d'une voix si basse que je dois tendre l'oreille. Avec Orlin j'avais peur en permanence. Peur de mourir de faim. peur de mourir de froid. Peur qu'il me frappe, ou qu'il me confie à l'un de ses hommes. Ça, c'était une mauvaise peur. (Elle marque un temps d'arrêt, raclant le sol de ses bottes.) Vous, vous ne m'avez jamais fait de mal. Même si je suis votre esclave.
- Tu n'es pas mon...
- Vous me nourrissez normalement. Vous me donnez un vrai prénom. Maintenant, quand j'ai peur, ce n'est pas parce qu'on est méchant avec moi. C'est toujours une peur positive. Parce que j'ai le choix.
-Bonjour !
-Vous n avez rien à faire ici , l accés à cette zone est interdit , dit il en portant la main a la poignée de son épée
- Ah bon? l aubergiste nous à loué le grenier pour la nuit. Il n a rien mentionné de tel
-Dans ce cas, vous feriez mieux de rentrer
Que dire d autre ? Si je ne le persuade pas très vite de passer son chemin , Belén sera contraint de le tuer
je pousse un soupir
-Je vous en prie, monsieur , je ne vous causerai aucun ennui . Voyez vous mon époux ronfle comme un sonneur c est insuportable
Un ricanement lui échappe.....
— Mais vous avez dit…
— En es-tu si certain ?
Je plisse les yeux. « Venez à Invierne où vous serez offerte en sacrifice au Destin en accord avec sa volonté, Franco a-t-il dit à Elisa. Vous êtes autorisée à venir accompagnée d’une escorte très restreinte, mais pas de soldats. Autrement, il mourra. » Le reste, il ne l’a pas dit à haute voix. Mais ce n’est pas dur à deviner : Lorsque vous vous présenterez aux portes de notre capitale, il mourra quand même.
— Vous n’êtes qu’une bande de menteurs ! Tous autant que vous êtes. Certes, vous ne mentez pas avec des mots, mais votre intention est toujours de tromper.
Franco m’arrache le bol vide des mains.
— C’est la forme d’art la plus subtile qui soit, tromper sans mentir. Le mot est la seule chose en ce monde qui pèse plus par son absence que par son existence.
Étendu par terre sur le dos, le souffle rauque, il fixe le plafond.

— C’était moins une, dit-il.

Je plante mon index dans son torse.

— Ne me faites plus jamais ça. J’ai eu la peur de ma vie.

En un éclair, il m’attrape par le bras, me pose à califourchon sur lui et m’embrasse goulûment.

— C’est atroce, non ? murmure-t-il, sans détacher sa bouche de la mienne. De voir la personne que vous aimez en danger de mort.

J’appuie mon front contre le sien.

— Une fois que toute cette histoire sera finie, je vous propose que nous arrêtions de nous faire ces frayeurs-là.

Il affiche un grand sourire.

— Marché conclu.
- Si tu as peur, ferme les yeux et songe à quelque chose de plaisant jusqu'à que l'un d'entre nous vienne te chercher, dit Mara en lui serrant la main
C'est exactement ce que me disait mon ancienne dame d'atour, Aneaxi, quand j'étais petite. Je trouvais cela ridicule : comment ne pas penser à quelque chose à partir du moment où on cherche à se convaincre de ne pas y penser ?
- Je pense que... parfois, lorsqu'on trouve l'amour, on préfère l'ignorer. Ou bien se persuader sur c'est le fruit de notre imagination. Car c'est l'espoir le plus douloureux qui soit. Il peut nous être arraché si vite. L'indifférence. La mort. La... nécessité d'une union diplomatique. Enfin, là je parle de mon propre cas, je pense.
S'il est une leçon que j'ai retenue de l'année passée, c'est que les choses que l'on cherche à tout prix à me cacher sont souvent les plus précieuses.
- Eh bien, maintenant vous êtes fixé. Je vous aime.
Il hausse un sourcil.
- Plus que vous n'aimiez Alejandro ?
- Je ne l'ai jamais aimé.
- Plus que vous n'aimiez ce garçon du désert ?
- Il s'appelait Humberto, et à présent je vous trouve mesquin.
I miss my men, with their bawdy jokes and boundless energy. I miss the hot sun and the endless desert horizon. I miss sparing each morning with Prince Rosario.

I miss her.
— Tu es magnifique, me glisse Alodia.
Surprise par son compliment, je tressaille. Puis j’esquisse un sourire.
— Un seul avis m’importe.
Elle hoche la tête.
— Quand Hector te verra, il n’en croira pas ses yeux.
— J’espère bien. Mais je parlais plutôt de moi. Pour une fois, je me sens belle et bien dans ma peau.