AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 54 notes
5
7 avis
4
11 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
La magie n'y est plus. Bien sûr, j'ai aimé cette distance entre Henry et Kate qui m'a titillée jusqu'au bout. J'ai aimé cette revanche de Calliope (même si je n'ai pas du tout compris ce qui lui est passé par la tête, si elle veut se suicider qu'elle le fasse toute seule plutôt que d'entraîner le monde entier avec elle, non mais, méchante!), j'ai adoré l'intégration des Titans, l'arrivée de Perspéhone et la relation des deux soeurs... Bref j'ai tout aimé, ou presque. Cette fin m'a énervée, car elle a pour but de nous faire attendre un troisième tome. le tome 1 était parfait car il s'agissait d'une histoire à part entière et qui m'avait tellement surprise du début à la fin. Et là je suis déçue. Une nouvelle saga pour vendre... avec une traîtresse complètement improbable, des prétendants pour Kate en supplément (d'ailleurs pour James je comprends, mais Cronos?), une fin qui n'en est pas une... J'espère que le tome 3 relèvera le niveau pour revenir à la qualité du premier tome. Bon, je suis (très) sévère... mais sachez que, même si ce tome ne vaut pas le premier, j'ai quand même beaucoup aimé car l'aventure et les émotions sont au rendez-vous! Vous pouvez y aller les yeux fermés!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          20
Second tome de la saga le destin d'une déesse, La reine des Immortels est un tome que j'ai beaucoup apprécié, mais qui recèle aussi quelques bémols.

Pour commencer, je déplore les moments trop longs et ennuyeux ainsi que le manque d'actions. En connaissant la menace qui règne sur Kate, Henry et les autres, je m'attendais tout de même à plus que ça, je pensais que l'action et les rebondissements seraient plus présents et plus incisifs. Au lieu de ça, l'auteur nous lance de petites miettes de pain de temps en temps histoire de nous calmer ce qui ne marche qu'à moitié puisque j'ai passé plusieurs moments à m'ennuyer en me disant « quand est-ce que ça va bouger ? ».

Cependant, comme je l'ai dit, ces moments sont ponctués de petites touches de rebondissements assez intéressants pour nous pousser à lire tout comme les personnages que l'on affectionne.

Si dans le tome un j'avais trouvé Kate très attachante, pour le coup elle m'a bien tapé sur le système. Sans cesse à ruminer, elle tourne en boucle à douter de l'amour d'Henry. Je trouve ce comportement compréhensible. Si votre mari ne vous regardait même pas vous seriez aussi d'accord, mais au bout d'un moment, on a envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux. Surtout qu'elle se répète vraiment. Peu importe que l'on essaye de la rassurer ou non, ça revient tout le long du livre.

Heureusement pour Kate, ce n'est pas le seul trait de caractère que j'ai retenu d'elle durant ma lecture. Je l'ai aussi trouvé très déterminée et courageuse dans son envie d'aider sa famille malgré ses pauvres moyens pour le faire. Elle affronte aussi sa soeur, ex-femme d'Henry, ennemie jurée, Perséphone en essayant de garder la tête haute malgré ses ressentiments, ses doutes et ses complexes.

D'ailleurs, Perséphone est un personnage que j'ai parfois détesté, parfois apprécié. Je ne dirais pas que je l'ai adoré, mais elle a su montrer une facette plus sympathique à certains moments. En contre-parti, il y en a d'autres où je l'aurais tout bonnement étranglé sur place de mes propres mains.

Bien sûr, on ne peut pas parler de Kate et de Perséphone sans parler d'Henry. Et bien pour sa part, il n'était pas très présent, ce qui m'a manqué, mais dans un même temps, lorsqu'il était là, je le trouvais cruel et presque détestable par rapport à son comportement vis-à-vis de Kate. Il y a d'ailleurs eu un moment où je n'aurais pas du tout aimé être à la place de la jeune femme. Je lisais les mots et je sentais mon petit coeur saigner avec le sien. L'auteure a tout à fait su nous retranscrire ses émotions et cela a été comme si c'était moi qui vivais la scène.

S'il y a bien un autre point dont je dois parler, c'est de cette fin. Rien que d'y penser, je me dis « vite, vite, vite ! La suite !! », mais je dois attendre que la bibliothèque me l'envoit, oop's. Franchement, c'est le genre de fin qui vous retourne, qui vous fait vous demander comment ça va se terminer ? Comment ils vont tous s'en sortir ? Et vous n'avez qu'une hâte, vous plonger dans la suite. Je suis peut-être un peu maso, mais c'est exactement le genre de fin que j'aime dans les sagas. Que la fin du tome donne envie de se jeter sur l'autre et là, c'est tout à fait le cas.

En bref, de bons et de mauvais points, une lecture sympa, mais avec quelques longueurs. En soit, rien de trop rebutant et j'attends la suite avec impatience !
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          10
Ce deuxième tome du Destin d'une Déesse ne m'a pas déçue ! Parfaitement dans la continuité du précédent tome, nous retrouvons Kate six mois après qu'elle ait quitté le manoir d'Eden, en route pour retrouver Henry. Mais ses retrouvailles ne vont pas se passer comme prévu. Une terrible menace refait surface après des millénaires passés dans l'oubli et met en danger tous les proches de Kate. Calliope/Héra n'est bien entendu pas étrangère à cet événement, ce qui complique davantage la situation car les dieux auront besoin d'unir toutes leurs forces pour lutter et sauver l'humanité. La situation devient désespérée lorsque Calliope enlève Henry/Hadès. Kate, accompagnée de ses fidèles compagnons James/Hermès et d'Ava/Aphrodite, va alors se mettre en quête d'aide et trouver une aide plutôt inattendue.

Je me suis laissée emportée par ce deuxième tome tout aussi facilement que par le premier même si cette fois le ton y est beaucoup plus dramatique. Tous les personnages du Manoir des Immortels se retrouvent durement mis à l'épreuve. Il en va de leur survie à tous mais également de celle de l'humanité. Kate, au milieu de ce tumulte, doit quant à elle faire face aux nombreux doutes qui l'assaillent. Elle s'interroge ainsi sur son amour pour Henry mais également sur sa vie d'immortelle. Sera-t-elle capable de diriger l'Autre-Monde au côté d'un homme dont elle doute d'être aimée ? En effet, ce livre est pour moi le livre du doute. L'attitude distante (pour ne pas dire froide) de Henry et l'ombre de Perséphone vont faire trembler les convictions de notre héroïne : leur mariage n'est-il qu'un simple arrangement ou bien est-ce réellement de l'amour ?

J'ai lu très rapidement ce roman (un après-midi) qui possède de nombreux points positifs. Certes, comme pour le premier tome, on y trouve beaucoup de clichés mais personnellement, cela ne m'a pas dérangée outre mesure, bien au contraire. le style d'écriture reste simple et accessible avec une histoire qui connaît pas mal de rebondissements. Par ailleurs, les personnages restent fidèles à eux-mêmes et il est agréable de les voir évoluer dans un tout autre type de situation. Ava et James sont très présents tout le long du récit même si j'ai regretté qu'Ella/Artémis ne le soit pas autant car ses chamailleries avec Ava étaient assez drôles. Mais cela est largement compensé par le fait qu'Ava trouve une autre personne avec qui se chamailler. Kate continue son apprentissage de sa vie d'immortelle auprès d'un Henry qui mériterait bien d'être un peu secoué de temps en temps (il n'est vraiment pas très fin pour un dieu des fois !), cela éviterait le sentiment de persécution ressenti par nos deux héros !

Au final, c'est sans surprise que j'ai vraiment apprécié La Reine des Immortels. Vu où l'histoire nous abandonne, j'ai bien envie de commencer la suite rapidement.

Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome 2, l'univers change. Nous découvrions les personnages et leur possible histoire d'amour dans le tome 1 et dans celui ci, on découvre le rôle que va jouer kate en tant que reine et tout ce qui va avec. J'ai encore beaucoup aimé ce tome !!!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (158) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3432 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}